En fin de contrat en juin prochain, Arsène Wenger est toujours au centre des discussions. Mais pour Robert Pires, il n’y a pas de questions à se poser.
Dans le viseur du PSG comme nous l’avions révélé, Arsène Wenger semblait même avoir trouvé un accord moral pour débarquer en juin prochain à la fin de son contrat avec Arsenal. Mais depuis, la donne a bien changé. D’un côté, Laurent Blanc guide un PSG inarrêtable et pourrait même être prolongé rapidement. De l’autre, Wenger peut lui aussi se satisfaire d’un début de saison de qualité avec des ambitions à la hausse.
« JE LE VOIS MAL QUITTER LE NAVIRE »
Actuellement consultant pour beIN SPORT, Robert Pires, qui s’entraîne de temps en temps avec les Gunners, s’est confié dans les colonnes de 20 Minutes sur l’avenir du technicien français : « Je le sens toujours très motivé par son poste à Arsenal. Il a construit ce club, lui a donné une philosophie de jeu, je le vois mal quitter le navire maintenant. Je pense qu’il aura le même destin qu’AlexFerguson a eu avec Manchester United et qu’il finira sa carrière à Arsenal. Et puis ici, il a un rôle de manager très influent qu’il aura du mal à retrouver ailleurs. »
« LA STRATÉGIE PORTE SES FRUITS MAINTENANT »
Robert Pires en également profité pour évoquer le début de saison du club londonien : « Il est très bon et je ne suis pas surpris. Cela fait plusieurs années qu’Arsenal a mis en place une stratégie en vue de préparer une équipe pour l’avenir du club. Elle porte ses fruits maintenant avec de jeunes joueurs qui arrivent à maturité comme Ramsey ou Wilshere. Ils sont encadrés par des footballeurs expérimentés et bénéficient depuis cet été de l’apport de Mesut Özil. »