Mercato - Arsenal : Quand Draxler confirme une offre d’Arsène Wenger…
La rédaction

Courtisé par plusieurs grands clubs européens dont Arsenal, Julian Draxler fait de la résistance. La pépite allemande du Schalke 04 pourrait pencher pour un départ…dès l’année prochaine.

Julian Draxler fait partie de la génération dorée allemande. Véritable diamant brut de Schalke 04, le milieu offensif fait figure de futur grand. Avec 6 buts et 7 passes décisives en 36 matchs, le joueur de 20 ans est logiquement courtisé par les plus grandes écuries européennes. Arsenal, qui souhaitait le recruter déjà dès cet hiver, s’est fait gentiment éconduire par l’international, qui réfléchirait pourtant de plus en plus à un départ.

« ENCORE UN AN À SCHALKE »

L’information a été communiquée par David Ornstein, journaliste de la BBC qui suit la Nationalmannschaft pour la chaine britannique. Sur son compte Twitter, il fait part d’une confidence que lui aurait fait le joueur en marge de la rencontre opposant l’Allemagne au Portugal, dans le premier match du groupe G de cette Coupe du monde. « En janvier j’ai reçu une offre d’Arsenal, mais j’ai décidé de rester » aurait déclaré Julian Draxler au journaliste anglais. « Ce sera surement pareil cet été. Je veux rester encore un an à Schalke ». Avant peut-être un départ ?

BEAUCOUP DE PAIX ET D’OPTIMISME POUR L’AVENIR À SCHALKE

Les confidences du joueur du club de Gelsenkirchen font écho aux déclarations de Roger Wittman, qui avait récemment fermé la porte à tout départ de son protégé lors de ce mercato estival. « Pourquoi un joueur devrait quitter un club qui veut construire une équipe de haut niveau ? Je pense aussi que c’est bon si les joueurs restent fidèles à ce qu’ils ont signé » a-t-il expliqué dans des propos rapportés par le Daily Express. « Les joueurs comprennent qu’il y a actuellement à Schalke beaucoup de paix et d’optimisme pour l’avenir ». Les concurrents de Manchester United et Chelsea privilégieraient d’autres pistes désormais, ce qui laisse le champ libre à Arsenal pour l’Allemand, dont le contrat se termine en juin 2015.

Articles liés