Alors que Fenerbahce, Manchester United ou encore le Milan AC en pinceraient pour Mesut Özil, le meneur de jeu d’Arsenal ne serait pas retenu par la direction des Gunners si une belle offre leur était soumise selon un ancien du club.
Avec le départ de Jack Wilshere pour West Ham cet été, Mesut Özil a hérité du numéro 10 d’Arsenal. Ce qui sous-entendrait que la direction du club londonien compterait sur l’Allemand sur le long terme puisqu’en février dernier, une importante revalorisation salariale, dans laquelle il percevrait désormais une rémunération évaluée à 17M€ à l’année, lui avait été octroyée. Cependant, malgré ces marques de confiance, Özil n’aurait aucune garantie de passer l’hiver sur les bords de la Tamise.
« Si la situation n’évolue pas, Arsenal le laissera partir »
C’est en effet ce qu’explique Charlie Nicholas. L’ancien buteur d’Arsenal, aujourd’hui consultant pour Sky Sports, s’est livré au Daily Express en tirant un constat clair sur la situation de Mesut Özil. En cas de belle proposition de transfert, les Gunners se sépareraient du meneur de jeu en janvier. « Si sa situation ne s’améliore pas d’ici janvier, et qu’une offre décente est formulée, Arsenal le laissera partir. Fenerbahce et d’autres clubs de ce calibre seraient intéressés par son profil. Je pense qu'il commence à s'habituer au nouveau manager, cela lui prend du temps, mais il s’entend bien avec lui. Mais Emery lui dira "si tu ne joues pas bien, tu ne figureras plus dans l’équipe" et Özil n’acceptera pas cela ».Outre-Alpes, la presse italienne explique que leMilan AC serait très intéressé par Özil au même titre que Manchester United selon le Sun. Affaire à suivre...