Arsenal : Une recrue estivale envoie un message fort à Unai Emery !
Thomas Bourseau

Recruté cet été en provenance du Bayer Leverkusen, Bernd Leno a seulement disputé jeudi soir son premier match sous les couleurs d’Arsenal. Bien qu’il souhaiterait bénéficier d’un temps de jeu plus important, le gardien allemand a déclaré prendre son mal en patience.

Transféré lors du mercato estival contre un chèque de 25M€, Bernd Leno (26 ans) a posé ses valises à Arsenal. A son arrivée à l’Emirates Stadium, le gardien allemand avait naturellement la lourde tâche de succéder à Petr Cech à l’aube de la fin de sa carrière (36 ans). Mais après plusieurs semaines de compétition, la vérité semblerait être différente. En effet, Leno n’a jamais pris part à une rencontre de Premier League et n’a eu qu’un match de Ligue Europa à se mettre sous la dent jusque-là. Une situation qui ne satisfait pas le nouveau portier des Gunners qui ne s’inquiète pas pour autant pour la suite de son aventure avec Arsenal.

« Je suis venu à Arsenal pour jouer tous les matchs »

A l’issue de sa première jeudi soir en Ligue Europa face à Vorskla (4-2), Bernd Leno s’est livré suite à la victoire d’Arsenal dans des propos rapportés par l’Evening Standard : « Je suis venu au club pour jouer tous les matchs. Mais je pense que le fait de venir dans un plus grand club, dans un autre pays, cela demande un temps d’adaptation. C’est un peu frustrant mais je reste calme et travaille très dur pour progresser. Le coach prépare toujours son onze de départ en fonction des performances. Je pense que ce onze pourrait changer, pas toutes les semaines, mais il pourrait changer beaucoup. Il n’a pas dit la Premier League c’est pour Petr et la Ligue Europa pour moi. Je travaillerai chaque jour pour jouer plus de matchs ».

Articles liés