Alors qu’Arsène Wenger est très critiqué depuis quelques mois à Arsenal, l’entraîneur français n’a pas écarté l’idée de quitter le club à moyen terme, avec déjà une idée derrière la tête.
Arrivé sur le banc d’Arsenal dans l’anonymat le plus total à l’été 1996 en provenance de Nagoya (Japon), Arsène Wenger a tout connu à la tête des Gunners. Si les plus belles heures de la carrière de l’Alsacien avec l’équipe londonienne sont peut-être derrière lui, le natif de Strasbourg est toujours bien installé à son poste, malgré les critiques. Mais il n’en oublie pas pour autant de penser à l’avenir…
« HENRY À MA PLACE ? POURQUOI PAS ? JE SUIS EN FIN DE CARRIÈRE »
Arsène Wenger a ainsi confié ce vendredi que ThierryHenry, fraîchement retraité, pourrait être son successeur idéal à l’Emirates Stadium. « Me succéder à Arsenal ?Pourquoi pas. Je suis plutôt en fin de carrière. C’est un vrai sacerdoce de vie. Il a l’intelligence, la compétence. Il faut qu’il apprenne le métier, en ayant la responsabilité d’une équipe. Il faut qu’il choisisse. Il faut qu’il soit sur le terrain, avec les joueurs. Faire travailler les centres, les frappes et voir si ça lui plait », a-t-il déclaré sur les ondes de RMC.
« LES SUPPORTERS ? C’EST UN TRIBUNAL PERMANENT »
Au cours de ce même entretien dans le cadre de l'émission Larqué Foot, ArsèneWenger est également revenu sur les récentes critiques dont il a fait l’objet de la part de certains supporters d’Arsenal très virulents. « Le calme est revenu. C’était une petite minorité. Aujourd’hui, c’est un tribunal permanent. De temps en temps, il y a des tempêtes », a-t-il déclaré, philosophe.