Auteur d’un début de saison mitigé en Premier League, Arsenal devrait se montrer actif lors du prochain mercato. Dans le sens des départs comme dans celui des arrivées…
Appelé à lutter pour le titre cette saison après sa 4e place de la saison dernière, Arsenal a déçu une partie de ses supporters par une irrégularité chronique qui l’empêche de lutter durablement avec Chelsea et ManchesterCity. Actuellement sixièmes de la PremierLeague, les Gunners présentent plusieurs lacunes dans leur effectif. Lacunes qu’ils espèrent bien combler, au moins en partie, lors du prochain mercato d’hiver. Ce lundi, la presse anglaise a livré quelques pistes en ce sens.
MATTIA DESTRO ET MAREK HAMSIK VERS ARSENAL…
En effet, le Daily Express indique sur son site Internet qu’Arsène Wenger étudierait actuellement la possibilité de recruter l’attaquant de l’AS Rome, Mattia Destro (23 ans). Évalué à quelques 19M€, l’attaquant italien n’est pas un titulaire indiscutable avec le club de la Louve et est dans le viseur d’Arsenal depuis plusieurs mois. Par ailleurs, le club londonien viserait également Marek Hamsik (27 ans), le milieu offensif slovaque de Naples. Ce dernier pourrait partir contre un chèque de près de 25M€.
… ET LUKAS PODOLSKI ET JOEL CAMPBELL SUR LE DÉPART ?
Le Daily Express précise toutefois qu’Arsenal devra également se délester de quelques éléments s’il souhaite attirer Destro et Hamsik à Londres. Les noms de Lukas Podolski (29 ans), régulièrement annoncé sur le départ de l’Emirates Stadium, et de Joel Campbell (22 ans), qui n’a pas réussi à s’imposer, sont évoqués. Reste à savoir si ces deux départs amortiraient réellement l’investissement réalisé.