Face aux carences défensives d’Arsenal, Arsène Wenger aurait l’intention de recruter un défenseur central lors du prochain mercato estival. L’Alsacien apprécierait s’offrir les services d’un champion du monde allemand.
Depuis le début de la saison, Arsenal se montre particulièrement fébrile défensivement. Des lacunes qui ont largement été remarquées lors de la dernière défaite des hommes d’Arsène Wenger face à Stoke City (3-2) lors de la 15e journée de Premier League. Et visiblement, le tacticien alsacien souhaiterait à tout prix profiter de la prochaine période des transferts pour renforcer sa défense.
WENGER APPRÉCIE HOWEDES…
Face à la décevante sixième place du championnat occupée par son équipe et afin de compenser les nombreuses blessures, Arsène Wenger envisagerait de s’offrir un défenseur central lors du mercato de janvier. En effet, à en croire les dernières informations du tabloïd The Daily Mirror, les dirigeants du club londonien pourraient prochainement passer à l’offensive auprès de Schalke 04 pour leur défenseur central, champion du monde avec la Nationalmannschaft cet été : Benedikt Howedes. Arsène Wenger aurait été convaincu par les dernières sorties de l’athlétique défenseur, particulièrement en forme depuis le début de la saison.
19M€ SUR LA TABLE ?
Selon le média britannique, Arsenal pourrait mettre jusque 19M€ sur la table afin de convaincre les dirigeants du club allemand de se séparer de leur joueur. Reste à savoir s’ils seront intéressés par cette possibilité, d’autant que Benedikt Howedes dispose d’un contrat jusqu’en juin 2016 avec Schalke 04. Affaire à suivre…