Dimanche dernier, le PSG a publié un communiqué pour annoncer la réintégration de Kylian Mbappé dans le groupe principal suite à un entretien avec Nasser Al-Khelaïfi. Au cours de cette réunion, le joueur français a promis à son président qu'il ne mettra pas le club en difficulté la saison prochaine. Il pourrait bien renoncer à une grosse partie de ses primes.
Kylian Mbappé s'est retrouvé en tête à tête avec Nasser Al-Khelaïfi avant la rencontre à Lorient samedi dernier. L'occasion pour les deux hommes de mettre les choses à plat et de préparer la suite avec sérénité. Car ces dernières semaines au PSG, l'ambiance était tout sauf paisible. Mbappé avait été mis à l'écart et placé dans le loft après avoir refusé de prolonger son contrat. Le joueur n'a pas fait de vagues durant sa mise à l'écart, mais son absence dans le groupe de Luis Enrique aurait suffi à perturber certains joueurs.
PSG :Le transfert de Neymar réclamé par Mbappé ? Il vend la mèche https://t.co/OmZlxKflpY pic.twitter.com/Nl9Y9ClKZh
— le10sport (@le10sport) August 15, 2023
Mbappé prêt à faire des concessions ?
Mais ces derniers jours, les relations se sont réchauffées entre le PSG et Kylian Mbappé. Comme annoncé par L'Equipe, le PSG a trouvé un accord de principe avec le joueur de 24 ans pour qu'il ne soit pas lésé l'année prochaine, au moment de la fin de son contrat. Cela ne veut pas dire que l'international français va prolonger son contrat. D'ailleurs, cette hypothèse n'aurait pas été évoquée durant la dernière réunion selon le quotidien sportif.
Mbappé pourrait faire un cadeau à 150M€
Mbappé pourrait, plutôt, renoncer à une grosse partie de ses primes. Cela pourrait permettre au PSG de réaliser des économies de l'ordre de 100-150M€. Mais Al-Khelaïfi ne compte pas se satisfaire de cela. Le président du PSG n'aurait pas dit son dernier mot et espérerait toujours trouver un accord avec Mbappé, cette fois-ci pour une prolongation de contrat. On en est encore loin.