Mbappé : Séisme au PSG, la presse espagnole lâche une bombe
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé aurait mis la direction du PSG dos au mur avec l’envoi d’un courrier dans lequel il stipulerait ne pas vouloir activer la clause pour prolonger son contrat qui court donc jusqu’en 2024. Le Real Madrid et son président Florentino Pérez auraient été mis au parfum…

Et c’est reparti pour un tour. Après avoir réclamé un bon de sortie dans la foulée de l’Euro en 2021, puis avoir monopolisé l’attention sur lui pendant toute la saison dernière à l’approche de l’expiration de son ancien contrat au PSG, Kylian Mbappé a remis ça. Lundi soir, L’Équipe a révélé un courrier envoyé par le clan Mbappé au Paris Saint-Germain dans lequel il affirmait dès à présent qu’il n’activera pas la clause présente dans son contrat pour le rallonger d’une saison jusqu’à l’été 2025. Et ce, alors qu’il avait jusqu’au 31 juillet pour prendre sa décision.

Florentino Pérez a allumé la mèche

Un choix surprenant dans un timing qui l’est tout autant pour les dirigeants du PSG selon Le Parisien. En effet, cette décision intervient seulement quelques heures après la déclaration de Florentino Pérez concernant une éventuelle arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid à l’été 2024, mais pas pour cette intersaison. D’ailleurs, à la télévision espagnole, une petite bombe a été lâchée sur le dossier Mbappé et les connaissances du Real Madrid dessus.

Le Real Madrid aurait été au courant de l’envoi du courrier de Mbappé

Sur le plateau d’El Chiringuito, le présentateur de l’émission Josep Pedrerol qui a une relation étroite avec Florentino Pérez, n’a pas mâché ses mots sur la tournure du feuilleton Kylian Mbappé. D’après les propos de Pedrerol, le président du Real Madrid aurait su que Mbappé allait envoyer son courrier au PSG dans la journée de lundi. Le ton est donné, reste à savoir désormais si le Real Madrid dégainera une offre de transfert cet été alors que le club vient de débourser plus de 100M€ pour Jude Bellingham et aimerait attirer Harry Kane pour succéder à Karim Benzema, parti en Arabie saoudite.

Articles liés