Stupeur au PSG ! Ce lundi, le club parisien a reçu une lettre rédigé par Kylian Mbappé. Ce dernier annonce à ses dirigeants qu'il ne prolongera pas son contrat avec la formation française. Une déception pour le Qatar, qui espérait sécuriser l'avenir de sa star en lui promettant monts et merveilles.
Le PSG se montrait serein dans le dossier Kylian Mbappé ces dernières semaines. A de nombreuses reprises, le joueur a pris la parole pour annoncer qu'il resterait au sein de la capitale française la saison prochaine. « Je suis très content de mon choix de l'an passé. Je suis là, je profite, je suis meilleur joueur. J’en profite, je serai encore là l’année prochaine, je suis très content » avait-il, par exemple, lâché lors de la cérémonie des trophées UNFP. Mais la placidité du PSG a été ébranlé ce lundi.
PSG : Incroyable, le Real Madrid interpelle Mbappé en direct pour son transfert https://t.co/3FFDPTOZ5t pic.twitter.com/eXYDEfUoNd
— le10sport (@le10sport) June 12, 2023
Mbappé ne prolongera pas son contrat avec le PSG
Dans une lettre adressée à la direction du PSG, Kylian Mbappé a confirmé ce que tout un club redoutait. Le joueur ne lèvera pas l'option d'un an en plus selon les informations de L'Equipe. Autrement dit, le contrat de l'international français prendra fin en juin 2024. Pour le PSG, cette nouvelle sonne comme une catastrophe. A l'instar de l'année dernière, l'équipe parisienne pourrait se retrouver sous la menace du Real Madrid, qui pourrait le recruter pour remplacer Karim Benzema. Dès cet été ?
Le Qatar avait prévu du lourd pour le convaincre
A en croire le quotidien sportif, le PSG serait surpris et déçu. Le Qatar avait bon espoir de le convaincre en lui proposant un deal semblable à celui conclu par Lionel Messi avec l'Inter Miami. Le Français aurait pu participer à certains investissement qatariens. Mais avec cette annonce, ce projet est certainement tombé à l'eau. Le PSG perçoit la décision de Mbappé comme un message négatif. Le terme de « casus belli ».est même employé par le quotidien sportif. Un nouveau bras de fer a demarré entre le joueur et son club.