L’OM s’enflamme sur le mercato, il révèle les raisons
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Cet hiver, l’OM a fait venir trois joueurs à vocation offensive : Ruslan Malinovskyi, Azzedine Ounahi et Vitinha. Même si ces recrues n’ont pas énormément de temps de jeu (hormis Malinovskyi), elles sont arrivées pour une raison bien précise selon Jérôme Rothen : leur qualité technique.

Malgré la belle première partie de saison de son équipe, Pablo Longoria n’a pas chômé cet hiver. Le président de l’OM a bouclé les arrivées de trois recrues : Ruslan Malinovskyi, Azzedine Ounahi et Vitinha

Les recrues jouent peu

Mais pour le moment, il n’y a que l’international ukrainien qui s’est fait une place dans le onze de départ de l’OM. Ounahi a démarré très fort en marquant à Nantes mais depuis, l’international marocain n’a pas beaucoup de temps de jeu. Même constat pour Vitinha, l’attaquant portugais acheté 32M€, un record pour l’OM

«L’OM manque cruellement de créativité»

Jérôme Rothen, lui, comprend pourquoi l’OM a fait venir ces joueurs. « L’OM manque cruellement de créativité. C’est pour ça qu’ils ont fait un recrutement au mercato d’hiver en prenant des joueurs à dominance technique. Ounahi, Malinovskyi, Vitinha qu’on n’a pas assez vu. Ces joueurs sont là pour amener plus de sécurité et de force technique », a t-il expliqué sur les antennes de RMC.

Articles liés