L’OM a frôlé la catastrophe
Axel Cornic

Déjà suivi lors du dernier mercato estival, Ruslan Malinovskyi a fini par débarquer à l’Olympique de Marseille en ce mois de janvier. Un très joli coup signé Pablo Longoria, qui a pourtant eu très chaud pour l’ancien numéro 18 de l’Atalanta, qui n’était pas vraiment censé partir en plein milieu de la saison.

Avec les départs de Gerson et de Luis Suarez ainsi que la grave blessure d’Amine Harit, on attendait avec impatience une nouvelle recrue à l’OM. C’est chose faite avec Ruslan Malinovskyi, qui avait déjà été approché par Pablo Longoria l’été dernier.

« Je n'ai pas eu de doute, j'ai dit oui tout de suite »

Lors de ses premiers pas avec son nouveau club, l’international ukrainien n’a pas manqué de souligner l’importance qu’a eu l’intérêt de l’OM pour lui. « L'OM c'était la proposition la plus concrète. Je n'ai pas eu de doute, j'ai dit oui tout de suite » a expliqué Malinovskyi. « On a parlé de moi en Angleterre mais ce n'était pas vrai ».

L’Atalanta ne voulait pas le vendre

La tâche n’a toutefois pas été simple pour l’OM. D’après les informations de Il Giorno, Malinovskyi n’était pas censé quitter l’Atalanta cet hiver. La volonté de ses dirigeants était en effet de le garder, préférant vendre Jérémie Boga. Ce dernier n’a toutefois pas reçu d’offres et les Bergamasques ont donc lâché prise pour Malinovskyi.

Articles liés