Si le PSG souhaite le prolonger, Lionel Messi n'est pas à l'abri d'un véritable coup de tonnerre pour son avenir. Al-Hilal aimerait le recruter, et le club saoudien serait prêt à faire des folies pour cela. Cependant, la FIFA pourrait bien mettre des bâtons dans les roues de l'équipe de Riyad. Le gouvernement saoudien aurait donc été appelé à l'aide.
Lionel Messi est en fin de contrat en juin prochain, mais le PSG souhaite le conserver. Le club de la capitale a alors initié les négociations pour la prolongation de l’Argentin et Le10Sport.com est en mesure d’affirmer que Luis Campos avance dans le bon sens. Néanmoins, Al-Hilal envisagerait à faire une folie pour recruter le joueur de 35 ans. Cependant, le club d’Arabie Saoudite se retrouverait bloqué dans ce dossier.
Fake news pour Lionel Messi, son avenir relancé https://t.co/jDJO5CHmMy pic.twitter.com/M6WUDBNtfb
— le10sport (@le10sport) January 14, 2023
Al-Hilal et Al-Ittihad sont privés de mercato, Messi va leur échapper ?
D’après les informations de MARCA, Al-Hilal et Al-Ittihad auraient été sanctionnés par la FIFA en raison de défauts dans différentes opérations réalisées par le passé. Les deux clubs seraient ainsi privés de recrutement jusqu’à l’été prochain et pourraient donc voir Lionel Messi leur échapper. De ce fait, ils chercheraient une solution.
Le gouvernement d’Arabie Saoudite appelé à l’aide pour Messi
Ainsi, comme révélé par le média espagnol, Al-Hilal et Al-Ittihad auraient demandé l’aide du gouvernement pour s’attacher les services de Lionel Messi. Les deux clubs saoudiens envisageraient de proposer un salaire de 350M€ par an à La Pulga pour le convaincre. Reste maintenant à voir si cette solution sera en mesure de contourner les sanctions de la FIFA. À suivre...