Le PSG fait un malheureux avec ce transfert, «ils étaient très proches»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis plusieurs années, le PSG a décidé de miser une nouvelle stratégie en recrutant des jeunes joueurs afin de préparer l'avenir. Une stratégie qui a porté ses fruits ces derniers mois, mais qui fait évidemment des déçus dans les clubs adverses.

Cet hiver, le PSG n'a bouclé qu'un seul transfert, mais il a grandement fait parler en Espagne. En effet, le FC Barcelone ne digère pas le départ de Dro Fernandez, considéré comme l'un des plus grands espoirs de La Masia. Hansi Flick, le coach du Barça, n'a pas manqué d'afficher à plusieurs son désarroi face au départ d'un joueur qu'il appréciait grandement. Et Deco, directeur sportif des Blaugrana, confirme que le technicien allemand a mal vécu la situation.

Le Barça ne digère toujours pas le transfert de Dro

« Nous passons deux ou trois heures par jour avec les joueurs, mais nous ne sommes pas dans leur tête. Nous essayons de faire de notre mieux pour Dro à tout moment. C’était un joueur qui ne jouait pas dans l’équipe junior et nous avons essayé de lui donner du temps de jeu parce que nous pensions qu’il pouvait faire la différence. Il a gagné sa place dans l’équipe première parce que Flick l’appréciait. C’est un joueur qui pourrait être dans l’équipe junior A et jouer dans la Youth League, car c’est ce qui correspond à son âge. Cependant, je pense que cette nouvelle a pris une telle ampleur parce que c’est un joueur qui faisait partie de l’équipe première », confie-t-il dans une interview accordée à SPORT, avant de poursuivre.

«La tristesse de Flick ? C’est normal»

« C’est un cas parmi tant d’autres. Il avait une clause et nous n’avons pas réussi à renouveler son contrat à temps. Nous avions conclu un accord avec son agent selon lequel nous nous réunissions pour négocier son renouvellement lorsque le joueur aurait 18 ans. Après cela, les choses se sont précipitées et il n’y a plus rien à dire. La tristesse de Flick ? C’est normal. L’entraîneur est au quotidien avec les joueurs et il les aime bien. Il est très proche des jeunes footballeurs. Mais je pense que c’est une réaction normale de la part de quelqu’un qui était proche de lui, qui voyait son potentiel et qui voulait le protéger. Mais c’est le football, c’est comme ça », ajoute Deco.

Articles liés