Le PSG change d’entraîneur, Messi avait tout prévu
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de saison dernière, le PSG a décidé de se séparer de Mauricio Pochettino, remplacé par Christophe Galtier, un entraîneur que Lionel Messi ne connaissait probablement pas. Néanmoins, comme l'explique Guillem Balague, l'Argentin est un pragmatique et il s'est rapidement renseigné sur l'ancien coach du LOSC.

Un an après son arrivée, Lionel Messi a déjà connu un changement d'entraîneurs. En effet, l'été dernier, le PSG avait décidé de remplacer Mauricio Pochettino par Christophe Galtier, un coach que le septuple champion du monde ne devait pas connaître. Néanmoins, Guillem Balague révèle la façon dont Lionel Messi a vécu ce changement.

«Messi va analyser le profil du nouvel entraîneur»

« Quand il y a un changement de coach, Messi n’est pas dans la nostalgie de l’ancien mais dans le pragmatisme. Il peut y avoir un moment de doute, bien sûr, mais il va analyser le profil du nouvel entraîneur, la manière dont il veut le faire jouer, et voir si ça peut coller ou non », confie le biographe de La Pulga dans une interview accordée à 20 Minutes, avant de préciser que Lionel Messi a tout de suite été séduit par le projet de jeu de Christophe Galtier.

«Le système qu’a voulu mettre en place Galtier en arrivant a tout de suite plu à Leo»

« Et le système qu’a voulu mettre en place Galtier en arrivant a tout de suite plu à Leo. Après, il faut bien comprendre qu’il n’y a quasiment aucun entraîneur au monde qui peut dire à Léo ce qu’il doit faire sur un terrain. Il le sait lui-même. Là, ça a été un peu pareil en début de saison. Galtier l’a beaucoup écouté, ils ont beaucoup échangé sur la manière dont Leo voulait évoluer, ou se sentait-il à l’aise, et les deux se sont finalement retrouvés sur pas mal de points », ajoute Guillem Ballague.

Articles liés