Parti du Paris Saint-Germain après six années faites de hauts et de bas, Neymar pensait pouvoir se relancer en Arabie Saoudite en s'engageant avec Al-Hilal. Ça n’aura finalement duré que cinq matchs, puisque la star brésilienne s’est gravement blessée au genou et ne devrait être de retour qu’au mois de mai prochain, ce qui est littéralement synonyme de fin de saison.
L’aventure saoudienne n’aura pas duré longtemps pour Neymar, qui a rejoint Al Hilal il y a seulement quelques semaines en provenance du PSG. Lors d’un match avec sa sélection comptant pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2026 face à l’Uruguay (2-0), la star brésilienne a été victime d’une rupture du ligament croisé du genou gauche.
PSG : Après Neymar, l’Arabie Saoudite tente une folie avec Mbappé https://t.co/FsB2yEe16R pic.twitter.com/WpzlaBgp6A
— le10sport (@le10sport) October 24, 2023
«Le règlement de la Saudi Pro League permet de "radier" un joueur et d'en inscrire un à sa place en cas de blessure»
Contacté par La Gazzetta dello Sport, Nicola Innocentin a fait le point sur les suites de cette catastrophe, expliquant qu’Al Hilal devrait tout simplement l’enlever de la liste des joueurs enregistrés. « Le règlement de la Saudi Pro League permet de "radier" un joueur et d'en inscrire un à sa place en cas de blessure. Les clubs peuvent avoir jusqu'à 10 étrangers sous contrat, mais seulement 8 peuvent être enregistrés et utilisés dans la ligue » a expliqué l’ancien directeur sportif d’Al Fateh.
Le précédent Ospina… toujours pas réintégré par Al Nassr
Il y a eu un précédent semblable à celui de Neymar avec David Ospina, qui a signé à Al Nassr en juillet 2022 et a qui a été victime d’une blessure au coude. Son club l’a ainsi retiré de la liste et ne l’a d’ailleurs même pas réintégré cet été, puisque le nombre de joueurs étrangers est déjà conséquent avec notamment Cristiano Ronaldo, Sadio Mané, Aymeric Laporte ou encore Seko Fofana. Pas de bon augure pour Neymar...