«Je ne comprends pas son choix», il snobe l’OM et se fait reprendre de volée
Hugo Chirossel

À la recherche d’un attaquant, l’OM avait jeté son dévolu sur Terem Moffi. Un accord a même été trouvé avec Lorient, mais l’attaquant nigérian, sous contrat jusqu’en juin 2024, aurait finalement repoussé les avances marseillaises et préférerait rejoindre l’OGC Nice, également sur le coup. Un choix que ne comprend pas Jérôme Rothen.

Alors que l’on rentre dans la dernière ligne droite du mercato hivernal, l’OM pensait avoir trouvé sa prochaine recrue. En effet, Pablo Longoria avait trouvé un accord avec Lorient pour le transfert de Terem Moffi, sous contrat jusqu’en juin 2024. Sauf que l’attaquant nigérian, âgé de 23 ans, donne sa préférence à l’OGC Nice et a donc rejeté la proposition des Marseillais. Un choix pour le moins surprenant, l’OM étant troisième de Ligue 1, à cinq points du PSG, tandis que les Aiglons sont dans le ventre mou du classement et en crise depuis un petit moment.

« Il faut m’expliquer pourquoi Marseille ne fait pas rêver plus que Nice »

Jérôme Rothen a donné son avis sur ce dossier, dans son émission Rothen s’enflamme sur RMC. « Moffi qui préfère Nice à l’OM ? J’ai du mal à comprendre ce choix là. Quand je regarde la France, je regarde la Ligue 1, je me dis qu’il y a des clubs qui donnent envie quand t’es un jeune joueur de foot. Il est dans un bon club, à Lorient, qui lui a permis d’atteindre un bon niveau, mais quand tu t’appelles Moffi, il faut m’expliquer pourquoi Marseille ne fait pas rêver plus que Nice. Je ne vais pas regarder le passé mais juste le présent. Le projet à Nice était emballant il y a quelques années, mais il a du mal à se mettre en place », a-t-il déclaré.

« Je ne comprends pas son choix sportivement »

« Aujourd’hui, à l’heure actuelle, sportivement, c’est plus intéressant d’aller à l’OM qui joue une place en Ligue des Champions, peut-être même le titre. Quand t’es un joueur, que tu joues à Lorient et que t’as la chance d’aller dans un club avec des ambitions élevées, je ne comprends pas son choix sportivement. (…) Une question d’argent ? Il aurait très bien gagné sa vie à Marseille », a ajouté Jérôme Rothen.

Articles liés