Cette incroyable manœuvre qui effraie l'OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il devrait s’engager avec Lorient, Bamba Dieng va finalement revenir à Marseille. Un problème au genou, comme l’été dernier, aurait été détecté lors de sa visite médicale et l’international sénégalais devrait, pour le moment, rester à l’OM. Les dirigeants marseillais auraient peur que les Merlus essayent d’utiliser cela afin de faire baisser l’indemnité de transfert.

Décidément, les étoiles s’alignent pour que Bamba Dieng reste à l’OM. Déjà sur le départ l’été dernier, le transfert de l’international sénégalais à l’OGC Nice avait avorté au dernier moment en raison d’un problème au genou détecté lors de sa visite médicale. Un scénario qui semble se répéter lors de ce mercato hivernal.

Dieng retourne à Marseille

Bamba Dieng devait s’engager avec Lorient, tandis que dans le même temps l’OM espérait réussir à s’attacher les services de Terem Moffi. Ce dernier donnerait finalement sa préférence à l’OGC Nice, également sur le coup, mais l’attaquant sénégalais quant à lui devait malgré tout s’engager avec les Merlus. Mais comme l’a indiqué Saber Desfarges, un problème a été détecté lors de sa visite médicale et Bamba Dieng devrait rentrer à Marseille.

Une manœuvre de Lorient ?

RMC de son côté apporte un peu plus d’informations dans ce dossier plein de rebondissements. L’OM continuerait de recevoir des offres de Lorient en ce qui concerne Bamba Dieng. Les dirigeants marseillais auraient peur que les Merlus essayent d’utiliser son problème au genou, qui ne l’a jamais empêché de jouer jusque-là, afin de faire baisser le prix de son transfert. Pour rappel, l’OM demande 10M€ pour se séparer de Bamba Dieng, qui est sous contrat jusqu’en juin 2024.

Articles liés