Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Le point sur les dossiers De Gea et Oblak

Le PSG a bien ouvert les dossiers De Gea et Oblak pour le poste de gardien de but. Mais aujourd'hui, ils n'en sont pas au même niveau. Explications.

Le Paris Saint-Germain est bien en quête d'un gardien de but à l'occasion du mercato estival. Les deux pistes principales évoquées pour Paris, à savoir David De Gea (MU) et Jan Oblak (Atletico Madrid), ont bien été ouvertes par le club de la capitale. Mais elles n'ont pas la même actualité aujourd'hui.

Paris s'était renseigné sur De Gea il y a quelques semaines mais...

En effet, selon nos informations, si le PSG s'est bien renseigné sur David De Gea, c'était il y a quelques semaines. Depuis l'affaire n'a pas été creusée plus en avant, car Manchester United a fait savoir qu'il n'était absolument pas vendeur du gardien international espagnol. En revanche, le dossier Oblak est lui beaucoup plus actuel. Les dirigeants parisiens ont bien activé le contact ces derniers temps. Pour le PSG, tout est clair : s'il veut Oblak, il lui faudra verser le montant de sa clause libératoire, à savoir 100 millions d'euros. L'Atletico Madrid a en effet émis le message très clair qu'aucune négociation n'était possible. Le club de la capitale sait donc à quoi s'en tenir. Pour l'instant, il n'aurait pas encore transmis d'offre officielle pour le gardien des Colchoneros.

A.H. et A.B.  

Articles liés