Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Le coup de gueule de ce proche d’Aubameyang

L’agent FIFA Yvan Le Mée est celui qui a lancé la carrière d’Aubameyang en le faisant venir à Dijon en prêt. Aujourd’hui, il pousse un coup de gueule devant certains commentaires sur le buteur du Borussia Dortmund.

Yvan Le Mée est agent FIFA. Il est aujourd’hui l’agent de Romain Alessandrini, Bruno Ecuele Manga, Mario Lemina ou encore Sofiane Boufal. Il est aussi celui qui, il y a quelques années, a été à l’origine du vrai lancement de la carrière de Pierre-Emerick Aubameyang. Aujourd’hui, il s’offusque devant les critiques que certains émettent en France sur le soi-disant manque de qualité technique d’Aubameyang au début de sa carrière. Il raconte.

« Aujourd’hui, Aubameyang, c’est plus fort que Lewandowski ou Aguero ! »

« Ça me rend dingue que certains observateurs et journalistes disent qu’à ses débuts en France, le gamin avait les pieds carrés, qu’il n’avait pas de qualités techniques… Comment peut-on dire des idioties pareilles ? Aubameyang, si nous l’avions remarqué, c’est qu’il avait terminé meilleur buteur du championnat du monde des clubs U17 qu’il avait disputé avec le Milan AC, avec 5 buts en 6 matches. En plus, il avait misdes buts incroyables ! En regardant sa situation de plus près, on s’était rendu compte qu’il ne jouait pas avec la Primavera du Milan AC car le coach de la Primavera privilégiait les joueurs italiens et mettait Aubam’ de côté. A cette époque-là, nous étions conseillers de Dijon sur le recrutement. Après six mois de forcing, Milan avait accepté de le prêter à Dijon. Et à Dijon, le gamin aux soi-disant pieds carrés, il arrive à 19 ans, et il met 8 buts et 8 passes décisives. Combien de joueurs font ça à cet âge ? Quand on fait 1m86 et qu’on court le 100 mètres en 10’30’’, on ne peut pas jouer axial ? Il faut arrêter… Aujourd’hui, Aubameyang, pour moi, c’est le cinquième meilleur attaquant du monde derrière la MSN et Ibrahimovic. C’est meilleur que Lewandowski et Aguero ! C’est un bon gamin, travailleur. Les qualités techniques, il les a toujours eues. A force de travail, il est devenu ce qu’il est. Mais tu n’atteins pas ce niveau sans d’énormes qualités à la base ! »

Alexandre Higounet

Articles liés