Le milieu offensif ghanéen de l'OM est l'objet d'un intérêt de Newcastle, qui pourrait faire une offre de transfert cet hiver, à six mois de la fin de son contrat à Marseille.
Parmi les dossiers à traiter au prochain mercato de janvier, le président de l’OM Vincent Labrune a placé celui d’André Ayew au sommet de la pile. En effet, Labrune aimerait éviter que le joueur, qui arrive en fin de contrat au mois de juin prochain, quitte le club à coût zéro cet été.
LABRUNE ESPÈRE VENDRE CET HIVER
En conséquence, le président phocéen aimerait trouver un club acquéreur en janvier, disposé à payer un petit transfert, même si sportivement, cela affaiblira l’équipe de Bielsa. Pour Marseille, ce scénario présenterait le double avantage d'encaisser un petit montant sur la vente et d'économiser sur six mois le salaire d'André Ayew, qui pèse lourd dans le budget du club.
NEWCASTLE PREND CONTACT
Selon nos informations, un club aurait manifesté son intérêt dans ce cadre ces dernières semaines : il s'agit de Newcastle. Les Magpies seraient prêt à payer un transfert pour racheter les six derniers mois de contrat d'André Ayew. Aucun montant n'a filtré avec précision. Mais comme cet été, l'OM était prêt à discuter autour de 4 millions d'euros, on peut supposer que si un club offre entre 2 et 3 millions d'euros, il sera écouté.
Quant au joueur, il ne fermerait pas totalement la porte à cette éventualité, car l'idée de jouer en Premier League le tenterait. Affaire à suivre dans les prochaines semaines.
A.H. et A.B.