Depuis sa nomination sur le banc de l’OM cet été, Marcelo Bielsa a métamorphosé plusieurs joueurs de l’effectif phocéen. Un changement radical, que n’a pas manqué de souligner Pierre Ménès.
Toujours leader de Ligue 1 avec un point d’avance sur le PSG, l’OM a radicalement changé de visage et d’ambitions depuis la nomination de Marcelo Bielsa durant l’été. Le technicien argentin, réputé pour imposer des méthodes précises au sein de ses différentes formations, est en train de frapper un grand coup. Et c’est de bon augure pour les pépites de l’OM comme l’explique Pierre Ménès dans sa chronique sur Direct Matin.
« IL LES A MIS AU BOULOT »
« Et puis, il y a évidemment LE contre-exemple : Marcelo Bielsa, qui est arrivé comme une star et qui démontre tout son talent sur le banc de l’OM. Parce qu’on ne le juge que sur le jeu, pas sur son éternel survêtement, ses conférences de presse glaciales ou sa satanée glacière. Lui n’a pas critiqué les jeunes Français : il les a mis au boulot. Benjamin Mendy, Giannelli Imbula, Dimitri Payet, ou encore Florian Thauvin, souvent montrés du doigt pour leur comportement ou leur indolence, sont tous au diapason », assure Pierre Ménès.
LABRUNE PAS TENDRE AVEC BIELSA
Dans des propos rapportés par France Football cette semaine, le président de l’OM Vincent Labrune n’a pourtant pas hésité à égratigner Marcelo Bielsa : « Pour Montoya, on a fait des offres avant même qu’il soit sur le marché (…) Marcelo ne veut pas appeler les joueurs dans le cadre du recrutement, il ne veut pas donner de garanties au joueur ».