Mercato - OM : Vente du club… Les 3 scénarios du club pour le futur…
La rédaction

L’Equipe a révélé ce lundi que le richissime prince saoudien Al-Walid pourrait être intéressé par un rachat, à terme, de l’OM. Quels sont les scénarios possibles ?

L’Equipe a expliqué ce lundi qu’un éventuel rachat de l’OM par le prince saoudien Al-Walid était envisageable.« Un habitué du foot français peaufine actuellement un dossier ambitieux. Il espère le boucler avec un atout de poids, celui de la 35ème fortune mondiale, le prince Walid Bin Talal Bin Abdelaziz Al-Saoud », a expliqué le quotidien. Comment peut évoluer l’OM au cours des prochaines années...

UNE VENTE…

Depuis le décès de Robert-Louis Dreyfus, en 2009, c’est sa femme, Margarita, qui est propriétaire de l’OM. Elle ne souhaite pas investir davantage dans l’OM. C’est son droit le plus strict. Margarita Louis-Dreyfus n’est pas opposée à une vente, en cas de belle offre. Pour concurrencer, à moyen terme, le PSG, l’OM a-t-il d’autres choix que de s’ouvrir à de nouveaux investisseurs ?

UN STATU QUO

Vincent Labrune, le président, a réussi à arracher l’entraîneur Marcelo Bielsa. Pour l’instant, tout va bien à l’OM qui occupe la tête du championnat après 14 journées. L’OM n’a pas de gros moyens mais Marseille peut tout de même recruter plusieurs joueurs intéressants chaque été. Tout en se serrant la ceinture. Le statu quo, au cours des prochains mois, est le scénario le plus probable. Seulement, pas sûr que l’OM puisse rivaliser avec le PSG dans la durée en l’état actuel des choses. 

UN INVESTISSEMENT PLUS IMPORTANT DE LOUIS-DREYFUS

Robert-Louis Dreyfus, décédé en 2009, était un amoureux de l’OM. Il était prêt à faire des folies pour son club. Le fils du défunt, Kyril, 17 ans, a également l’OM dans la peau. « Quand il sera majeur (il a 17 ans, ndlr), il me semble évident que Kyril aura un rôle à jouer à l’OM », a expliqué Bernard Tapie au Figaro. L’éventuelle arrivée de Kyril Louis-Dreyfus au sein de la direction marseillaise pourrait marquer un tournant. Avec plus d’investissements ? Possible…

Articles liés