EXCLU - Mercato - LOSC : Les dessous du dossier Niasse
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Très courtisé en ce mercato hivernal, Cheikh Niasse fait partie des joueurs à potentiel du LOSC. Pourtant, il ne joue pas.

Positionné sur Cheikh Niasse, milieu de terrain de 19 ans, le Stade Rennais n’est pas seul sur le dossier. Selon nos sources, le club anglais de Watford est bien également de la partie, prêt à faire une jolie offre pour récupérer le joueur cet hiver. Mais si le LOSC n’a pas l’intention de vendre son talent, une question commence à se poser dans le Nord : comment un joueur courtisé par des clubs comme Rennes et Watford, tous deux disposés à faire une offre de transfert, ne grappille pas plus de temps de jeu que cela en Ligue 1 ? Qui plus est dans un club qui a évolué sur les tableaux de Ligue des Champions, Ligue 1 et Coupe de la Ligue lors des cinq premiers mois de l’année.

Lille croit en lui

Entré en jeu, à 15 minutes de la fin du match, contre l’ASSE (victoire 3-0), Cheikh Niasse n’a plus disputé la moindre seconde de jeu depuis ce 28 août 2019. Pire, il n'a même plus été convoqué dans le groupe d'entraînement de Christophe Galtier depuis la rencontre. Des blessures à prendre en compte ? Rien de significatif pour justifier une mise à l'écart de plusieurs mois. A son poste, il y a André et Soumaré en incontournables, Xeka en troisième homme. La quatrième place semble pour lui mais en creusant, le10sport.com a eu vent de quelques changements en coulisses. Il semblerait que Cheikh Niasse ait changé d’agent à la fin de l'été. Jusqu’ici géré par l’écurie de David Venditelli, accessoirement agent de Christophe Galtier (où travaille également John Valovic, beau-fils de Christophe Galtier), le milieu de terrain a opté pour un autre mode de fonctionnement. Pour les clubs qui le voient évoluer avec l’équipe réserve et qui souhaitent à tout prix le récupérer cet hiver, il y aurait une brèche à saisir. Pour autant, les dirigeants lillois semblent vouloir s’appuyer sur leur talent de 19 ans. Et notamment si Boubakary Soumaré est amené à quitter le club en janvier.

Articles liés