Bloqué dans un premier temps par la direction de l'ASSE, le transfert de Loïc Perrin à Arsenal aurait été relancé ces derniers jours…
Comme Le 10 Sport l'a annoncé fin décembre, l'AS Saint-Etienne a dans un premier temps clairement fermé la porte à Arsenal pour Loïc Perrin, alors que les dirigeants stéphanois venaient d'apprendre que le club londonien avait approché son joueur pour discuter d'un contrat sans les avoir alertés au préalable. Ces derniers jours, il semblerait que le dossier ait été relancé en coulisses par toutes les parties, même si officiellement, rien ne bouge.
PERRIN EST OK AVEC ARSENAL
Selon nos informations, l'hypothèse d'un départ de Loïc Perrin à Arsenal cet hiver aurait en effet gagné en consistance dans les bureaux de l'Etrat, surtout si Arsenal arrive avec une grosse offre (autour de 10 millions ?) dans les prochains jours. Plusieurs éléments le confirment. En effet, alors qu'ils étaient prêts à discuter de la vente de Bayal Sall, qui n'a plus que six mois de contrat, au Qatar, les dirigeants stéphanois ont soudainement changé d'optique en début de semaine, bloquant jusqu'à nouvel ordre la discussion pour leur défenseur central sénégalais. Dans le même temps, les dirigeants stéphanois commencent à étudier avec plus de précision d'éventuelles pistes en défense centrale.
L'ASSE ÉTUDIE LA PISTE CONGRÉ (MONTPELLIER)
Les Verts regardent par exemple le profil de Daniel Congré, qui est mis sur le marché par Montpellier. Les dirigeants stéphanois n'ont amorcé aucun mouvement concret en direction du joueur, mais cette option est actuellement à l'étude.
Quant à Loïc Perrin, qui a entre les mains une belle offre de contrat de deux ans d'Arsenal (avec une option pour une troisième ?), avec qui il a trouvé un terrain d'entente financier, il attend désormais que les deux clubs entament une négociation sérieuse. Cela pourrait ne plus tarder…
A.H. et A.B.