Comment l’OM a raté Borriello
La rédaction

C’était la grande priorité de Didier Deschamps, mais elle est tombée dans le Vieux Port. Marco Borriello ne portera pas le maillot de l’OM. Du moins cette saison.

Le technicien de l’OM, qui sera privé au moins d’un Ayew pendant la CAN, voulait un attaquant axial pour épauler Loïc Rémy et lui offrir davantage de solutions tactiques. Borriello s’est rapidement imposé à lui comme la solution idéale puisque l’AS Roma ne voulait plus entendre parler de lui et qu’il était disponible dans le cadre d’un prêt. Une aubaine pour un OM obligé de recruter mais dont les caisses sont vides. Deschamps a donc tout pris en main. Les discussions avec l’AS Roma. Les négociations avec l’agent du joueur, Tiberio Cavalleri. Rapidement, un accord entre les deux clubs est trouvé sur les bases d’un prêt payant de 1 million d’euros assorti d’une option d’achat de 7,5 millions d’euros à lever avant le mois de juin. Tout est bien emmanché et Deschamps est particulièrement optimiste comme le révèle le 10 Sport dès le 21 décembre.

La Roma préférait Marseille Contactée par beaucoup d’autres clubs pour Borriello, l’AS Roma accorde sa priorité à Marseille. Mais les dirigeants marseillais tardent à formaliser leur intérêt. Vincent Labrune a bien donné son accord pour le recrutement d’un attaquant cet hiver, mais sous réserve de trouver une solution pour Gignac ou Lucho, deux gros salaires qui plombent les finances du club. Tant que les deux joueurs sont encore Marseillais, l’OM ne peut se permettre d’alourdir davantage sa masse salariale. Du coup, une explication de texte a lieu entre Deschamps et Labrune. L’un parle d’ambitions sportives, l’autre de réalité économique. Labrune ne cèdera pas. Dans le même temps, la Juventus accélère et convainc Borriello. Sportivement, l’attaquant n’hésite pas longtemps entre une Juventus invaincue en Serie A et un OM moribond.

Retrouvez l'intégralité du dossier sur Borriello et l'OM dans Le 10 Sport, depuis ce jeudi dans vos kiosques ou en ligne sur www.lekiosque.fr

Retrouvez également l'édition spéciale Le 10 Sport Marseille dans les kiosques de la région marseillaise

A lire aussi : OM : Deschamps s'incline devant le PSG