Faute d’accord avec l’Inter malgré de longues négociations, le PSG a attendu l’été dernier pour accueillir dans ses rangs Milan Skriniar, débarquant libre de tout contrat. Un départ que n’a pas oublié la formation italienne comme l’a sous-entendu son président Steven Zhang, qui n’a pas récupéré un centime avec le Slovaque.
Désireux de mettre la main sur un nouveau défenseur, Les décideurs du PSG avaient érigé MilanSkriniar comme priorité dès l’été 2022 et ont du faire preuve de patience avant de voir le Slovaque débarquer. Faute d’accord avec l’Inter, refusant de céder son joueur sans obtenir en échange un chèque conséquent, le PSG n’est pas parvenu à un accord lors du mercato estival il y a près de deux ans, puis quelques mois plus tard en janvier. Skriniar est finalement arrivé l’été dernier, en qualité d’agent libre. L’Inter n’a donc pas touché le moindre centime.
Mercato - PSG : Mbappé s’en va, un transfert à 175M€ se prépare https://t.co/1twUTPBVHA pic.twitter.com/NbxoinlyvG
— le10sport (@le10sport) April 25, 2024
« Chacun a ses propres idées sur sa vie »
Invité hier sur la chaîne "Tik Tok" de Liu Teng, le président de l'Inter Steven Zhang a abordé les départs importants actés par son club durant son mandat, faisant ainsi référence à Milan Skriniar ou encore RomeluLukaku : « Lorsque certains joueurs que le club considère comme importants choisissent de partir, cela fait mal. Mais chacun a ses propres idées sur sa vie, maintenant tout est parti et ils font toujours partie de l'histoire du club ».
« Une énorme déception »
Ce n’est pas la première fois que le club italien laisse paraître sa frustration en public, le directeur général GiuseppeMarotta visant directement le défenseur du PSG en début de saison. « Un joueur qui a fait semblant de vouloir prolonger alors qu'il pensait à autre chose, lâchait-il dans la Gazzetta dello Sport. J'ai ressenti une énorme déception. Quand un joueur ne prolonge pas, il ne va pas contre ses dirigeants ou le président, mais contre l'histoire et la valeur du club. Il a fait un tort à l'Inter, pas aux personnes.» Le PSG, aussi, serait déçu de Milan Skriniar mais sur un plan sportif. Selon L’Équipe, le staff parisien ne serait pas satisfait de la première saison du Slovaque, qui pourrait ainsi voir son avenir s’écrire en pointillé.