Mercato - PSG : Une révélation tombe pour ce transfert à 50M€
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

A l’issue de son contrat en juin prochain, Kylian Mbappé quittera le PSG. Désormais, l’état-major parisien envisage ses plans sans le numéro 7, et cela pourrait aboutir sur le recrutement d’un attaquant. Pisté par Paris, Benjamin Sesko serait également dans le viseur de Chelsea, qui ne serait pas véritablement très avancé dans le dossier. Explication.

L’été s’annonce bouillant pour le PSG. Si la perte prochaine de Kylian Mbappé sonne comme un coup dur pour le club parisien, les dirigeants ont déjà établi une stratégie pour le remplacement du numéro 7, comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité le 1er avril dernier. Si un milieu de terrain ou encore un ailier gauche sont recherchés, un avant-centre pourrait également être recruté par le PSG.

Le PSG lorgne Benjamin Sesko

Dernièrement, le journaliste Ben Jacobs révélait que le PSG lorgnait Benjamin Sesko. Le buteur de 20 ans se démarque du côté du RB Leipzig, et dispose d’une clause libératoire de 50M€. Si Paris pourrait donc jeter son dévolu sur le Slovène, d’autres cadors européens s’intéressent de près à Sesko. En Angleterre, à la fois Arsenal, Manchester United, mais aussi Chelsea ont tous été annoncés comme prétendants pour le joueur né en 2003.

« Je suis au courant de nouveaux liens avec Benjamin Sesko »

Auprès de CaughtOffside, le journaliste Fabrizio Romano a d’ailleurs lâché quelques révélations dans l’intérêt de Chelsea pour Sesko. « En ce qui concerne Chelsea, je suis au courant de nouveaux liens avec Benjamin Sesko, mais ce n'est pas vraiment nouveau, car j'ai déjà mentionné l'intérêt de Chelsea auparavant. Cependant, je pense que nous devons être patients avec Sesko - le temps des décisions n'est pas venu, tant du côté du club que de celui du joueur. C'est une question à discuter probablement le mois prochain, mais ce n'est pas encore quelque chose de décidé ou de clair ». Affaire à suivre donc dans ce dossier palpitant du PSG...

Articles liés