Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - RC Lens : Les 3 cadres qui pourraient quitter le RC Lens cet été…

Le RC Lens est de retour dans l’élite. Le club nordiste va tenter de se renforcer lors du mercato pour bien figurer en Ligue 1. Mais Lens doit déjà conserver certains éléments…

C’est fait. Quelques mois après l’arrivée du richissime Hafiz Mammadov, le RC Lens retrouve l’élite. Au terme d’une saison pleine de rebondissements, la troupe d’Antoine Kombouaré va découvrir la Ligue 1 la saison prochaine. Avec des ambitions mesurées à court terme. Le RC Lens devrait avoir une enveloppe d’environ 10M d’euros cet été pour recruter. Lens doit aussi veiller à conserver ses meilleurs joueurs… et son entraîneur.

Mercato - RC Lens : Les 3 raisons de faire confiance à Mammadov

ANTOINE KOMBOUARÉ

Antoine Kombouaré a parfaitement réussi son job en ramenant le club en Ligue 1 dès sa première saison et sans grosse arrivée lors des derniers mercatos. Mais, selon L’Equipe, Antoine Kombouaré n’était pas complètement rassuré ces dernières semaines. Inquiet, « Antoine Kombouaré est prêt à démissionner, s’il n’obtenait pas de l’actionnaire majoritaire la possibilité de monter une équipe pouvant viser la moitié du tableau », d’après L’Equipe. Depuis, l’entraîneur nordiste a, semble-t-il, été rassuré par le propriétaire du club sur les ambitions du club à moyen terme. À confirmer toutefois.

ALPHONSE AREOLA

Alphonse Areola, prêté en 2013-2014 par le PSG au RC Lens, a brillé dans les buts nordistes. Le jeune portier, 21 ans, a même été élu meilleur gardien de la saison en Ligue 2 dans le cadre des trophées UNFP. Lens veut absolument le conserver. «Il est certain que je ferai tout pour le garder à la fin de la saison et le Racing est avec moi ! J’espère vraiment qu’Alphonse continuera avec nous », a martelé Kombouaré. Mais la balle est dans le camp du PSG. Paris va-t-il, de nouveau, laisser partir en prêt son jeune gardien prometteur ? Lens espère mais Lens n’a pas les cartes en main.

ALASSANE TOURÉ

Alassane Touré, 25 ans, est en fin de contrat à Lens le 30 juin 2014. Et il ne sait pas de quoi sera fait son avenir. Le défenseur nordiste est actuellement en discussions avec la direction lensoise pour prolonger son bail dans le Nord mais il est également dans le viseur d’un autre promu, Caen. Touré devrait être fixé sur son avenir assez rapidement.

Articles liés