Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - RC Lens : Et la priorité du RC Lens doit être…

Promu en Ligue 1, le RC Lens va se renforcer cet été. Le club nordiste compte rester sage mais Lens est toutefois à la recherche du bon coup. Un attaquant qui a brillé cette saison en Ligue 2 pourrait parfaitement faire l’affaire.

C’est fait. Dix mois après le rachat du club par le richissime homme d’affaires Hafiz Mammadov, le RC Lens est de retour en Ligue 1. Gervais Martel, le président, et Antoine Kombouaré, l’entraîneur, ont réussi leur pari. Ramener au plus vite Lens dans l’élite. Désormais, se pose la question des ambitions. Le RC Lens a été racheté par un homme d’affaires, Hafiz Mammadov, richissime. Le RC Lens va-t-il faire des folies lors du marché des transferts dès cet été ? Le RC Lens va-t-il suivre le chemin de l’AS Monaco ? Promus en Ligue 1 en 2013-2014, les Monégasques ont terminé deuxième pour leur retour dans l’élite…

Mercato - RC Lens : «Mammadov n’est pas comme le propriétaire russe de Monaco ou les Qataris»

PAS DE GROS MOYENS DANS LE MERCATO CET ÉTÉ

Le RC Lens devrait toutefois être patient… «Nous avons l’ambition d’être les meilleurs, et pour cela il faut investir. On investira autant qu’il y a besoin. Si nous sommes capables de faire des coups à la Ibrahimovic ou Falcao sur le mercato ? Oui, pourquoi pas. S’il le faut, on le fera », avait expliqué l’homme d’affaires azerbaïdjanais, au mois de novembre, lors d’une de ses rares interviews sur Canal +. Mais la réalité semble toute autre. Gervais Martel ne compte pas faire de folies cet été. « Le mercato ? Ça va dépendre de Mammadov mais aussi du club. On va essayer de renforcer notre équipe mais ce ne sera pas pour être en première page… Il n’y aura pas de coup d’éclat, des joueurs de niveau mondial… », a souligné le président lensois récemment sur beIN Sports. Lens souhaite avant tout se structurer, sans brûler les étapes.

DELORT PEUT EXPLOSER À LENS

Cet été, Lens devrait donc axer son recrutement sur des joueurs prometteurs. Pas des stars. Ainsi, selon BeIN SPORTS, l’attaquant de Tours, Andy Delort, est dans le viseur des Sang et Or. C’est un excellent choix, un joueur en devenir. Delort, 22 ans, a explosé cette saison en Ligue 2 à Tours. Il a inscrit 24 buts en championnat cette saison. Delort a le niveau pour jouer plus haut, pour jouer en Ligue 1. Lens va devoir être malin et va surtout devoir se montrer convaincant. Car Delort a des contacts. Et Tours ne compte pas le brader. Lens a besoin d’un joueur qui marque des buts. Delort, c’est aussi un pari sur l’avenir. Lens peut le revendre bien plus cher dans quelques années.

UN PARI SUR L’AVENIR

Interrogé dans les colonnes de La Nouvelle République il y a quelques jours, le jeune attaquant expliquait s’interroger sur son avenir : « Je n'ai vraiment pas encore choisi… Il me faut un club où je joue, où l'entraîneur ressemble à Olivier Pantaloni… Un chauve ? Non mais un entraîneur qui me pousse, qui me donne des responsabilités. Et puis, j'ai envie d'un club qui a du public. Dans tous les cas, je sais que je vais gagner de l'argent, mais je veux vraiment privilégier le sportif. Je sais que j'ai encore un palier à franchir » . Montpellier, Toulouse et Rennes sont eux aussi intéressés par le profil de l’ex-joueur de l’AC Ajaccio. Mais Lens a des arguments pour remporter la mise.

Articles liés