Un joueur en plein cauchemar, le PSG lâche un aveu
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Presnel Kimpembe a vécu un calvaire ces derniers mois. Victime d'une rupture du tendon d'Achille en février dernier, le défenseur central s'est éloigné des terrains, mais pas du groupe. Malgré sa blessure, le champion du monde 2018 a tenu à accompagner ses coéquipiers au Japon, mais aussi à les soutenir lors de certaines matches. Un comportement jugé irréprochable par des membres du PSG.

La saison de Presnel Kimpembe a basculé le 26 février dernier. Lors d'une rencontre face à l'OM, le défenseur central s'écroulait, fauché par une rupture du tendon d'Achille. Une blessure, qui le tient, depuis, éloigné des terrains.

Kimpembe est resté proche du groupe

Mais malgré sa situation personnelle, Kimpembe a conservé sa bonne humeur. Comme indiqué par Le Parisien, le joueur ne souhaitait pas prendre ses distances avec le groupe de Luis Enrique et a pris la décision de les accompagner au Japon lors de la tournée estivale, mais aussi lors de ses certaines rencontres de Ligue 1.

« Il reste fidèle à lui-même »

Contacté par Le Parisien, un membre du PSG a résumé l'état d'esprit de Kimpembe. « Il reste fidèle à lui-même, jovial et toujours en interaction avec les autres membres du groupe » a-t-il lâché ce vendredi. Le retour du champion du monde 2018 est attendu pour la mi-novembre. 

Articles liés