Relégué sur le banc par Serge Aurier, Grégory Van der Wiel a livré ses vérités sur sa situation à Paris et la dernière polémique.
« Je suis apte à jouer. Je ne suis pas blessé et ne l'ai jamais été! » C’est via ce tweet que Grégory Van der Wiel avait lancé la polémique il y a une dizaine de jours. Selon RMC, l’absence du Néerlandais dans le groupe du PSG pour Montpellier était due à son refus de s’entraîner après la rencontre contre le Gazélec Ajaccio. Van der Wiel a livré sa version des faits pour Goal.
« ILS L’ONT PRIS COMME UN REFUS »
« J’avais toute la semaine quelques problèmes avec mon tendon d'Achille, et ça a recommencé. Mais ce n’était apparemment pas clair pour le staff. Quand ils ont voulu que je fasse quelques exercices après le match, j’ai pensé qu’il valait mieux que je me repose à cause de mon tendon d'Achille. Ils l’ont pris comme un refus, et j’ai été puni pour ça », a confié le latéral avant d’évoquer son temps de jeu.
« LE FAIT DE NE PAS JOUER ME PRIVE DU PLAISIR »
« C’est un monde étrange, le monde du football. J’ai tout donné pendant trois ans pour le club, c’est la première année où je ne joue pas beaucoup, mais les deux dernières années ce n’était pas le cas. D'un moment à l'autre, je peux jouer mal. Blâmer ou se mettre en colère n’a pas de sens. Vous pouvez avoir beaucoup de qualités, mais si vous ne vous amusez pas, ça ne se voit pas. Si vous avez du plaisir, tout est plus facile, vous survolez le terrain. Je parle par expérience personnelle. Le fait de ne pas jouer me prive du plaisir. Je suis un gagnant et veut jouer. Le football, ça ne peut ne pas toujours être beau et bon. C’est un passage obligé dans le football professionnel. Je dois me battre pour ma place et c’est ce que je veux faire. Mon talon d'Achille est sensible, mais le football n’est pas un problème. Je peux jouer. »