Le PSG est demi-finale de Ligue des champions. Les coéquipiers de Kylian Mbappé se sont qualifiés face au FC Barcelone, en s'imposant quatre buts à un. Un succès qui a notamment été facilité par l'expulsion de Ronald Araujo, dès la 39ème minute. Une décision qui a du mal à passer pour Frenkie de Jong.
Le PSG l'a fait ! Battu au match aller par le FC Barcelone, le champion de France était dans l'obligation de s'imposer mardi soir, en quart de finale retour de Ligue des champions. Les Parisiens n'ont pas tremblé, et ont réussi à battre le Barça à domicile, sur le score de quatre buts à un.
Ronald Araujo s'est fait exclure
Pourtant, le match avait très mal commencé pour le PSG. En effet, c'est le FC Barcelone qui avait ouvert le score dès la douzième minute de jeu. Mais un peu plus d'un quart d'heure de jeu plus tard, la rencontre a pris un sacré tournant. Ronald Araujo se faisait exclure, suite à un contact avec Bradley Barcola, alors que ce dernier filait défier Ter Stegen. Par la suite, les joueurs de Luis Enrique ont donc eu plus d'espace pour attaquer, et ils ont réussi à inscrire quatre buts.
PSG : Barcelone lui promet l’enfer, la réponse de Dembélé https://t.co/ykF5phtO1Q pic.twitter.com/ygtf8IvmNF
— le10sport (@le10sport) April 16, 2024
Frenkie de Jong ne comprend pas l'expulsion d'Araujo
L'arbitre de la rencontre n'a donc pas hésité à donner un carton rouge à Ronald Araujo. Cela n'est pas aussi évident d'après Frenkie de Jong, qui a lancé le début d'une polémique au micro de Movistar. « On a marqué le 1-0, on avait un avantage important, mais en Europe quand tu joues autant de temps à 10, surtout contre le PSG, tu souffres. On a essayé mais on n’a pas pu. Je n’ai pas vu les images de l’expulsion, je ne peux rien dire, mais je pense que le contrôle de Barcola était un peu long et allait dans les mains du gardien. C’est ma sensation. On a tout essayé, on s’est battu, mais ça n’a pas été possible, c’est un coup dur, on était convaincu qu’on pouvait passer, il faut se relever et retenter la saison prochaine. »