Outre Paulo Fonseca, Christophe Galtier est également annoncé comme l’une des options de l’OM pour remplacer Jean-Louis Gasset. Un entraîneur que connaît déjà très bien Jordan Veretout. En effet, les deux hommes ont travaillé ensemble à l’ASSE. Et sous les ordres de Galtier, le milieu de terrain de l’OM a totalement relancé sa carrière.
Parti du FC Nantes pour Aston Villa, Jordan Veretout a eu du mal à se faire à la vie en Angleterre. En difficulté à Birmingham, l’international français avait choisi de revenir en France et c’est ainsi qu’il avait été prêté à l’ASSE lors de la saison 2016-2017. Sous le maillot des Verts, Veretout s’est relancé et pour cela, il peut remercier… Christophe Galtier.
Mercato : Le vestiaire de l'OM réagit pour le successeur de Gasset https://t.co/oXGg4zMBfg pic.twitter.com/MgzsHcgRbf
— le10sport (@le10sport) April 30, 2024
« Il m’a redonné la joie de jouer »
Pour La Provence ce mardi, Jordan Veretout a souligné l’importance de Christophe Galtier lorsqu’il était à l’ASSE. « Je suis revenu à Saint-Etienne, avec un coach (Christophe Galtier) qui me faisait confiance et qui m’a redonné la joie de jouer », lâche le joueur de l’OM.
Veretout conquis par la Fiorentina
Une saison à l’ASSE qui lui a ensuite permis de s’envoler pour la Fiorentina. A ce propos, Jordan Veretout a confié : « Je voulais repartir à l’étranger, mais l’Espagne avec ma préférence. Quand la Fiorentina est venue, j’ai regardé, j’ai eu un peu peur au début. Mais que je suis arrivé là-bas, j’ai découvert un championnat fantastique ».