Tennis : Djokovic passé proche d’un drame
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Resté à Belgrade après son forfait pour le Masters 1000 de Madrid, Novak Djokovic a vécu une belle frayeur. Selon les médias serbes, son père aurait été opéré en urgence après une mauvaise chute. Finalement, plus de peur que de mal pour Srdjan Djokovic, qui restera, tout de même, à l'hôpital durant plusieurs jours.

Changement de programme pour Novak Djokovic. En grande difficulté depuis le début de la saison, le numéro un mondial a pris la décision de se retirer du Masters 1000 de Madrid afin de se préparer au mieux pour la suite de la saison sur terre battue, et notamment Roland-Garros (26 mai-9 juin). Mais avant de se rendre à Paris, le numéro un mondial devrait faire un détour par Rome.

Djokovic a fait l'impasse sur Madrid

« Malheureusement je ne vais pas pouvoir jouer à Madrid cette année. […] J’ai prévu de jouer à Rome, donc j’espère que je pourrai jouer, en me préparant bien. Cette année a été un peu différente pour moi, je n’ai pas encore retrouvé mon meilleur niveau de tennis et j’espère que je le ferai à Roland-Garros » avait confié Novak Djokovic il y a quelques jours.

Son père hospitalisé en urgence

Eliminé en demi-finale du Masters 1000 de Monte-Carlo par Casper Ruud, le joueur de 36 ans affine sa préparation chez lui, à Belgrade. Mais ces dernières heures, le recordman de victoires en Masters 1000 a eu une jolie frayeur. Selon de nombreux médias serbes, son père a été hospitalisé d'urgence ce dimanche. Agé de 63 ans, Srdjan Djokovic aurait chuté lourdement d'une chaise en donnant à manger à ses oiseaux. Transféré à l'hôpital, il souffre, finalement, d’une fracture de l’humérus. Plus de peur que de mal pour le patriarche de la famille Djokovic, qui restera, néanmoins, en observation pendant plusieurs jours. Le numéro un mondial peut donc se tourner sereinement vers l'avenir.

Articles liés