Depuis qu’il est arrivé au PSG, Luis Enrique fait l’unanimité. Il faut dire que le technicien espagnol a permis aux Parisiens d’enchaîner deux finales de Ligue des Champions consécutives. Mais pour Laurent Batlles, Mikel Arteta fait encore plus fort cette saison.

Samedi soir, le PSG affrontera Arsenal en finale de la Ligue des champions. Une deuxième finale de rang pour le club de la capitale qui est passé dans une nouvelle dimension sous les ordres de Luis Enrique. Cependant, pour Laurent Batlles, Mikel Arteta fait une meilleure saison que son compatriote, notamment grâce à la victoire des Gunners en Premier League.
Pour Batlles, Arteta a fait mieux que Luis Enrique
« Sur cette saison, Arteta a créé quelque chose et a réussi à être Champion alors que ce n’était plus le cas depuis 22 ans pour les Gunners. Avec une construction d’équipe très intéressante, une possession de jeu, aussi avec le travail de ses adjoints au niveau des coups de pied arrêtés. Quand on voit ses causeries, sa façon de fonctionner, je trouve que c’est aussi très intéressant parce qu’il fait vivre beaucoup de choses. Sur la saison actuelle, je pense que Mikel Arteta fait une plus belle saison que Luis Enrique », assure-t-il au micro de Canal+ avant de poursuivre.
«Arteta fait une plus belle saison que Luis Enrique»
« Ce qui est totalement vrai, c’est que Paris, avec le fonctionnement qu’ils ont, les changements de postes, les permutations, le dézonage… C’est très intéressant tout ce qui se passe à Paris. Arsenal est resté plus terre à terre dans son jeu même s’ils ont beaucoup plus de possession : c’est un fonctionnement totalement différent. Aujourd’hui, Paris me fait rêver. Quand tu commences un match, que tu regardes un match, tu te demandes qui va jouer à tel poste, et ce qu’il va se passer… Arsenal, ce n’est pas le cas. Je l’entends. Après, si on devait choisir entre Mikel Arteta et Luis Enrique…. Je préfère le jeu de Luis Enrique aujourd’hui, mais sur la saison je pense que Mikel Arteta a fait un travail extraordinaire », ajoute Laurent Batlles.