Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : «Tous les Ballons d’or du monde ne suffiraient pas. Zlatan, c’est le roi de Suède»

Alors que Zlatan Ibrahimovic a quasiment qualifié à lui tout seul la Suède pour l’Euro, l’un de ses coéquipiers ne sait plus comment le remercier.

Il en faisait une affaire d’honneur, Zlatan Ibrahimovic a porté sa sélection lors des barrages qualificatifs pour l’Euro 2016. Buteur sur penalty à l’aller (2-1), l’attaquant du Paris Saint-Germain a inscrit un doublé au retour (2-2) dont un coup franc magnifique. L’ancien milanais a donc largement pris à la qualification de son pays pour l’Euro.

« Que pourrait-il avoir qu’il n’a pas déjà »

Et parmi ses compatriotes, Jimmy Durmaz, remplaçant mardi soir, a tenu à remercier tout particulièrement Zlatan Ibrahimovic. « Que pourrait-il avoir qu’il n’a pas déjà. Tous les Ballons d’or du monde ne suffiraient pas. Zlatan, c’est le roi de Suède », lâche-t-il dithyrambique dans les colonnes du Parisien.

« Il n’est pas de ma famille, mais je l’aime... »

« Depuis que je suis à ce poste, j’ai toujours eu à l’esprit la gestion d’une superstar comme lui. Il lui fallait effectuer les mêmes performances que dans ses clubs successifs. J’ai toujours admiré la façon dont il prend des responsabilités pour l’équipe tout en étant respectueux du reste du groupe. Dans ce collectif, chacun donne et reçoit des autres. C’est pour cela que nous sommes devenus forts. Mais Ibra, c’est spécial. Il n’est pas de ma famille, mais je l’aime... », s’enflammait de son côté Erik Hamren, le sélectionneur suédois.

Articles liés