Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Le sélectionneur de la Suède s’enflamme complètement Zlatan Ibrahimovic !

Excellent lors des deux matches de barrage qui ont opposé la Suède au Danemark, Zlatan Ibrahimovic a été encensé par son sélectionneur.

« Que je puisse terminer avec l’équipe à l’Euro, c’est le destin. Nous nous sommes qualifiés donc c’est sacrément un bon moment. Beaucoup de gens se plaignent que je suis vieux et faible, mais je ne ressemble pas à ça. » Après la qualification de la Suède pour l’Euro 2016, Zlatan Ibrahimovic s’était permis de chambrer le Danemark qu’il a quasiment éliminé à lui tout seul en inscrivant trois des quatre buts de sa nation lors des deux matches de barrage. Et son sélectionneur n’a pas oublié de remercier son buteur.

« Il n’est pas de ma famille, mais je l’aime... »

« Depuis que je suis à ce poste, j’ai toujours eu à l’esprit la gestion d’une superstar comme lui. Il lui fallait effectuer les mêmes performances que dans ses clubs successifs. J’ai toujours admiré la façon dont il prend des responsabilités pour l’équipe tout en étant respectueux du reste du groupe. Dans ce collectif, chacun donne et reçoit des autres. C’est pour cela que nous sommes devenus forts. Mais Ibra, c’est spécial. Il n’est pas de ma famille, mais je l’aime... », explique le sélectionneur, Erik Hamren dans les colonnes du Parisien.

« Il est capable de tout »

« Le joueur qui me fait vibrer ? Zlatan Ibrahimovic, car il est capable de tout… Instinctif face aux cages, il fait partie des grands buteurs. Il est capable de marquer du talon, ou sur un retourné, de frapper des coups francs en force. Bref il fait rêver tant par l’envergure de son talent sur le terrain que par son charisme », confiait récemment Laury Thilleman, ancienne Miss France, également fan du Suédois.

Articles liés