Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pour un joueur de Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic est «prenable» au karaté !

À l’aise sur un terrain de football, Zlatan Ibrahimovic profite également de ses capacités acquises lorsqu’il faisait des arts martiaux pour être encore meilleur. Toutefois, sur un tatami, certains pensent pouvoir battre le joueur du PSG.

Actuellement à Montpellier, Bryan Dabo a un point commun avec Zlatan Ibrahimovic puisqu’il a également une passion pour les arts martiaux. Plus jeune, il était très performant en karaté. Dans une interview accorde à So Foot, le joueur pisté par l’OM cet été, s'est livré sur ce que les arts martiaux apportent à Ibrahimovic : « C'est vrai, on remarque direct ce côté « combattant » qu'il veut dégager. On le voit qu'il est très souple, sur chaque prise de balle et contrôle, il peut lever la jambe très haut ». Il a ensuite évoqué un éventuel combat contre l'attaquant du PSG.

« S’il insulte quelqu’un de ma famille… »

Que donnerait Zlatan Ibrahimovic sur un tatami, lors d'un combat de karaté ? Bryan Dabo s'est penché sur une éventuelle confrontation face au Suédois. « Est-ce que je défonce Zlatan quand je veux ? (Rires) Cela va être chaud vu la différence de gabarit. Après, s'il insulte quelqu'un de ma famille, cela peut m'obliger à me lancer (Rires). Est-ce qu’il est prenable pour moi ? Ouais ça va, franchement, il est prenable », a ainsi lancé Bryan Dabo

« J’ai dû faire un choix »

Concernant sa passion pour le karaté, Bryan Dabo a précisé : « Oui, j'ai été champion de France en pupille si je ne dis pas de bêtises. C'était une passion, j'ai commencé à 7-8 ans, je faisais foot et karaté en même temps. Avant d'arriver en préformation, j'ai gagné le championnat de France de karaté. Mais ensuite, j'ai dû faire un choix : soit c'était le football en préformation, soit le karaté en intégrant l'INSEP à Paris. J'ai choisi le foot, mais quand je rentrais sur Marseille, j'allais m'entraîner de temps en temps ».

Articles liés