Alors que Brandao a été lourdement suspendu par les instances du football français pour son coup de tête contre Thiago Motta, le Brésilien s’est une nouvelle fois excusé ce dimanche.
C’était assurément l’événement marquant du début de saison. Alors que le SC Bastia se déplaçait sur la pelouse du PSG en août dernier, l’attaquant bastiais Brandao avait choqué bon nombre de personnes en assénant un violent coup de tête au Parisien Thiago Motta après la rencontre, dans les couloirs du Parc desPrinces. Un geste qui lui a valu une lourde suspension et pour lequel le Brésilien s’est une nouvelle fois excusé ce lundi, tout en fustigeant le comportement de Thiago pendant le match.
PSG - Clash : Nouveau revers décisif dans le dossier Thiago Motta-Brandao ?
« J’AI ÉTÉ INSULTÉ TOUT LE MATCH »
« J’ai voulu attendre avant de parce que j’ai gardé mes explications pour la LFP et la justice, maintenant je veux m’expliquer devant tout le monde. Parce que je l’ai dit à la ligue et la justice. J’ai été insulté pendant tout le match. Je n’ai pas envie de répéter ses propos (ceux de Motta), parce que je l’ai dit à la Ligue et à la justice. Ce sont des mots très durs. C’est très blessant pour moi et pour ma famille. Pourquoi l’avoir attendu dans le couloir ? Je ne l’ai pas attendu pour le frapper. Mon geste n’était pas prémédité, je voulais seulement parler avec lui pour qu’on se calme. Pourquoi avoir fui après ce geste ? Je ne voulais pas me battre avec lui. J’ai été dépassé par mon geste et je suis parti. Je regrette mon geste. J’ai regretté tout de suite. Et maintenant je veux présenter mes excuses », a-t-il indiqué dans un entretien accordé à Canal+.
« JE NE VEUX PAS QUITTER LA FRANCE »
« Mon avenir ? Pour l’instant je suis à Bastia, mon avenir c’est de me soigner et de bien me préparer pour être en forme, revenir très vite pour marquer des buts. Pour l’instant je ne veux pas quitter la France. C’est un pays qui m’accueille très bien, j’ai un passeport français, je suis très heureux ici et je passe de bons moments en France. Je remercie tous ceux qui m’ont aidé et qui ont toujours cru en moi ici », a-t-il par ailleurs indiqué au sujet de son propre avenir.