Arrivé en 2013, Lucas n’a jamais confirmé les espoirs placés en lui. Si ses performances font débat, le Brésilien se note assez bien.
Tous les observateurs sont unanimes, les performances de Lucas ne sont pas à la hauteur du potentiel qu’on lui prêtait. Il y a quelques jours, même LaurentBlanc lui avait fait passer un message : « Lucas ? On attend beaucoup de ce joueur, il a des qualités naturelles depuis tout petit. Il est encore jeune, mais il doit faire beaucoup plus. Il a le temps, mais le temps presse ». Dans les colonnes de France Football, le Brésilien est donc revenu sur ses performances, avouant qu’il avait encore du travail à faire.
« Doit prendre conscience qu'il peut aller plus loin »
« Aujourd’hui, je me mettrais 7 sur 10. Sept, comme mon numéro de maillot (Rire). Comme appréciation, je dirais : “C’est bien, mais il doit prendre conscience qu’il peut aller beaucoup loin“. Je connais mes qualités. Mon rêve est d’écrire mon histoire à Paris, gagner des titres, faire se lever les supporters et remporter la Ligue des champions. Je dois encore progresser pour y arriver Progresser dans la finition ? C’est ça. Je suis attaquant, alors je dois marquer des buts. Je travaille tous les jours de la semaine pour améliorer ça dans mon jeu. J’ai la patience nécessaire et je sais qu’un jour je vais me mettre à marquer beaucoup plus », a ainsi lâché le joueur du PSG.
« J’ai déjà beaucoup évolué depuis que je suis arrivé »
Lucas a ensuite continué, expliquant : « Si je suis conscient que les supporters attendent beaucoup plus de moi ? Bien sûr. Moi le premier, j’attends encore plus de moi. Mais je suis en train de continuer de progresser. J’ai déjà beaucoup évolué depuis que je suis arrivé au PSG. Je travaille énormément. Mes amis et tous ces supporters qui m’aiment me donnent de la force pour continuer à en faire davantage. Je suis que je vais arriver plus loin. Le plus important pour moi, ça reste l’équipe. Je sais que je dois marquer plus de buts, faire plus passes décisives, mais si l’équipe gagne, c’est le principal. Je sais que le président, le coach et les supporters me font confiance. Ça m’aide beaucoup ».