Auteur d’un excellent match face à l’Olympique de Marseille, Kevin Trapp semble retrouver la confiance au fil des matches. Après la rencontre, le gardien allemand est revenu sur sa forme du moment.
Il y a encore quelques semaines, le débat autour du poste de gardien numéro un au PSG était plus que jamais d’actualité. Auteur d’une énorme bourde contre Bordeaux, Kevin Trapp voyait son statut remis en cause au profit de Salvatore Sirigu, qui continue de ronger son frein sur le banc parisien. Mais après un penalty sauvé face à l’OM dimanche, qui a permis aux siens de préserver le score, le gardien allemand semble désormais intouchable.
« Mon meilleur match ? À vous de me dire… »
« Mon meilleur match avec le PSG ? Je ne sais pas, c’est à vous de le dire. Je suis content pour l’équipe et surtout pour les supporters, c’était important pour eux de gagner ce match, surtout à domicile ? C’était chaud, pas facile pour nous. On n’a pas eu beaucoup d’occasions. Zlatan ? Il a marqué les deux buts de la victoire. C’est un très grand joueur et il l’a montré ce soir. Je suis content pour lui et pour son record, il le mérite vraiment. Tout le monde sait à quel point c’est un grand joueur », a confié Kevin Trapp en zone mixte.
« Il a le droit à l’erreur »
Interrogé ce lundi dans L’Equipe à propos de la concurrence Trapp-Sirigu, Bernard Casoni, ancien entraîneur de l’OM, a évoqué un faux débat : « Quand on prend un gardien qui joue au pied, il a le droit à l’erreur, ça fait partie du jeu. Il ne faut pas le juger à sa boulette contre Bordeaux. Pour moi, Trapp-Sirigu, on veut en faire une affaire mais un choix a été fait et je le trouve logique. Il s’en est très bien sorti dans un contexte où il n’a pas été aidé par David Luiz et Serge Aurier, en difficulté dans le placement. Sa réponse, il l’a donnée sur le terrain »