Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand Blanc lance un avertissement à Lucas…

Laurent Blanc et Lucas Moura, PSG

Alors que le match de Lucas Moura hier face à l’OM a été salué de toutes parts, son entraîneur Laurent Blanc s’est montré légèrement plus mitigé…

Recruté pour plus de 40M€ il y a plus d’un an en provenance de Sao Paulo, Lucas Moura n’arrive toujours pas à faire l’unanimité au sein du PSG depuis son arrivée. Si son explosivité et son bagage technique ne sont pas à remettre en question, son intelligence tactique et surtout son efficacité devant le but laissent encore à désireux. Très en vue hier soir lors du Classico face à l’OM, avec notamment une chevauchée mémorable qui aurait pu s’achever en apothéose, le match de l’ailier brésilien a fait l’objet de nombreux commentaires, notamment de la part de son entraîneur Laurent Blanc.

« IMAGINEZ S’IL AVAIT MARQUÉ CE BUT… »

« Lucas est en train de progresser. Il est encore jeune, mais il est déjà dans un grand club, alors il doit progresser vite. C’est un joueur merveilleux, très travailleur et professionnel. Il est dans la bonne mentalité. J’aurais aimé qu’on ne dise pas “failli”. On aurait parlé de ce but pendant très longtemps. Il n’a pas marqué, c’est une réalité même s’il a fait un bon match. Imaginez s’il avait marqué ce but, on n’aurait parlé que de lui. Il doit comprendre qu’un attaquant doit marquer des buts », a déclaré l’entraîneur parisien en conférence de presse d’après-match.

LUCAS : « J’ÉTAIS DÉGOÛTÉ »

Interrogé sur son fameux rush en première période face à Marseille, Lucas s’est forcément montré déçu du dénouement. « Je suis parti, ballon au pied, à toute vitesse. Arrivé dans la surface, j'ai piqué le ballon au dessus du gardien mais le latéral a réussi à le sortir. Je n'avais plus de jambes après cette course. Cela aurait été un très beau but, surtout dans un Classico. J'étais dégoûté. J'aurais voulu marquer, surtout un but comme ça. Mais le plus important, c'est la victoire », a-t-il déclaré.

Articles liés