Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lucas a-t-il assuré son avenir lors du Clasico ?

Lucas a marqué les esprits lors de PSG-OM dimanche soir (2-0). Le jeune brésilien n’a pas marqué mais il a prouvé que le PSG pouvait compter sur lui dans les prochains mois…

Lucas, 21 ans, a bien failli marquer le but de l’année dimanche soir lors du match au sommet PSG-OM (2-0). Le Brésilien, parti de son camp, a éliminé cinq joueurs marseillais sur une accélération incroyable. La frappe de l’ailier droit du PSG a ensuite été sauvée sur sa ligne par Rod Fanni mais Lucas a marqué les esprits. Car hormis cette action, Lucas a fait un match plein. Le Brésilien n’est pas seulement un joker de luxe, un joueur capable d’éliminer n’importe qui sur une accélération ou un dribble, Lucas est aussi un joueur qui peut marquer le PSG lors des années à venir.

Mercato - PSG : Pastore, Lucas, Lavezzi, Ménez… Pourquoi ils ne s’adaptent pas

LUCAS A PROFITÉ DE LA BLESSURE DE CAVANI

Recruté très cher par le PSG lors du mercato hivernal 2013 (40M d’euros), Lucas peinait depuis son arrivée à Paris. Le jeune brésilien, 21 ans, manquait clairement de régularité. Lucas doit encore progresser, notamment dans la finition, mais l’ailier droit du PSG montre actuellement d’excellentes dispositions. Cette saison, il a titularisé à 13 reprises en Ligue 1, pour 25 matchs joués. Il a fait 7 passes décisives et inscrit 3 buts. Lucas peut encore faire mieux mais il progresse. Vite. Lucas a aussi profité de l’absence de Cavani pour se mettre en valeur et s’imposer. Ce n’est pas le cas de ses concurrents, Ezequiel Lavezzi, Javier Pastore et Jérémy Ménez.

LUCAS A PRIS LE DESSUS SUR SES CONCURRENTS

Absent depuis le 31 janvier, Edinson Cavani, titulaire indiscutable, est revenu dimanche 2 mars contre l’OM. Les quatre joueurs cités (Lavezzi, Lucas, Pastore, Ménez) avaient l’occasion de se mettre en valeur pendant l’absence de l’Uruguayen pour décrocher la dernière place de titulaire en attaque. Zlatan Ibrahimovic étant évidemment incontestable dans l’axe. C’est Lucas, le plus jeune, qui a le plus saisi sa chance. Incontestablement. Le match contre l’OM va compter pour lui.

LUCAS PEUT DISSUADER LE PSG DE LE VENDRE OU LE PRÊTER

En effet, il se murmure que la Juventus Turin serait très intéressée par le jeune milieu droit du PSG. Et que Lucas pourrait être inclus, pour s’aguerrir, dans l’éventuel transfert de Paul Pogba au PSG. Un départ de Lucas qui pourrait libérer une place d’extracommunautaire au PSG (le PSG compte actuellement 4 joueurs extracommunautaires, le seuil limite : Alex, Maxwell, Thiago Silva et Lucas ) et laisser une marge de manœuvre supplémentaire au club parisien pour le mercato. Le PSG, qui réfléchit actuellement à prolonger Alex, ne devrait pas sacrifier Lucas. Le jeune brésilien a prouvé ces dernières semaines, et notamment face à l’OM, qu’il pouvait tout à fait marquer l’histoire du PSG lors des prochaines années…

Articles liés