Sondage - Mercato : Quel joueur extracommunautaire le PSG devrait-il sacrifier en cas de besoin ?
La rédaction

Alors que le PSG pourrait être tenté d’attirer du lourd l’été prochain sur le marché des transferts, la réglementation de l’UEFA pourrait contrecarrer ses plans…

Leader incontesté de la Ligue 1 cette saison et ayant impressionné une bonne partie de l’Europe du football lors de son 8e de finale aller de Ligue des Champions à Leverkusen, le PSG poursuit sa route vers les sommets, objectif affiché par les dirigeants qataris quand ils ont repris le club en 2011. Très actifs sur le marché des transferts depuis leur arrivée à la tête du club, les dirigeants qataris devraient selon toute vraisemblance refaire parler d’eux l’été prochain.

THIAGO SILVA INTOUCHABLE

Problème, le PSG a d’ores et déjà atteint son quota de quatre joueurs extra-communautaires, maximum autorisé par l’UEFA. Alors que le club parisien serait notamment sur la piste de David, il sera obligé de se séparer de l’un de ses quatre extra-communautaires pour recruter. Reste à savoir qui sera le joueur forcé de faire ses valises. Si on peut avancer sans prendre de risque que Thiago Silva n’est pas concerné par ce genre de calculs, ses trois autres compatriotes brésiliens ne sont pas dans la même situation.

MAXWELL, LUCAS OU ALEX ?

À 32 ans, l’arrière gauche Maxwell Sherrer est ainsi soumis à la concurrence de Lucas Digne, grand espoir du football français. S’il est toujours le n°1 aux yeux de Laurent Blanc, la situation du Brésilien pourrait évoluer à l’avenir. Acheté 40M€ en 2012 par le PSG, Lucas Moura est toujours en phase d’adaptation au football européen. Parfois décevant, parfois brillant, le milieu offensif souffle le chaud et le froid à Paris. De quoi agacer ses dirigeants ? Pas sûr, car la situation la plus bancale pourrait bien être celle d’Alex. Âgé de 31 ans, le défenseur central forme une charnière très complémentaire avec Thiago Silva, mais a bien conscience que son statut à Paris est loin d’être celui d’un intouchable. N’ayant pas la chance de posséder une double nationalité comme ses coéquipiers Marquinhos, Ezequiel Lavezzi ou Javier Pastore, le « Tank » quittera-t-il le Camp des Loges cet été ?

Selon vous, lequel de ces quatre Brésiliens est le moins protégé au PSG ?

Articles liés