Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/OM : Cavani, Lucas… Pierre Ménès distribue les bons points

Edinson Cavani

Si tout n’a pas été parfait du côté du PSG dimanche soir face à l’OM, quelques joueurs parisiens ont su tirer leur épingle du jeu. Pierre Ménès fait le point à ce sujet, et notamment en avant les cas Edinson Cavani et Lucas Moura.

En marge du Clasico qui a vu le PSG dominer l’OM dimanche soir au Parc des Princes (2-0), Pierre Ménès est revenu en détail sur la prestation du club francilien. Le journaliste de Canal + met notamment en avant Lucas Moura et Edinson Cavani, auteur du deuxième but du PSG au terme d’une belle action collective.

« IL FAUT ABSOLUMENT ÊTRE EXIGEANT AVEC LUCAS »

« A la mi-temps, Paris avait déjà 65% de possession de balle et avait fait deux fois plus de passes que l'OM. Une première période marquée par l'action exceptionnelle de Lucas, qui démontre une fois de plus qu'il faut absolument être exigeant avec ce garçon. Avec ses jambes de nitroglycérine, s'il gagne en lucidité et en précision dans le dernier geste, il va faire des carnages en série », explique Pierre Ménès sur son blog officiel.

CAVANI, LE FINISSEUR

Pierre Ménès revient ensuite sur le but inscrit par Edinson Cavani : « Derrière, la suite a été proprement gérée avec en point d'orgue le deuxième but signé Cavani, à la conclusion d'un magnifique mouvement collectif sur son 4e ballon touché seulement. Tout cela n'est pas anodin pour Paris, qui va sans doute essayer d'enfoncer le clou le week-end prochain à Bastia avant de faire tourner contre Leverkusen. Ensuite, plus on se rapprochera de la fin du championnat et plus Blanc pourra faire tourner son effectif et se concentrer sur la Ligue des Champions ».

Articles liés