Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Pierre Ménès se paye Valbuena et Thauvin

Mathieu Valbuena, Florian Thauvin

En marge de la défaite de l’OM sur la pelouse du PSG dimanche soir en championnat (2-0), Pierre Ménès est revenu sur ce revers du club phocéen, et pointe notamment du doigt Mathieu Valbuena et Florian Thauvin.

C’est un fait, le PSG a été supérieur à l’OM dimanche soir et certains acteurs tels que Florian Thauvin ont eu du mal à se hisser à la hauteur de l’événement. Sur son blog officiel, le journaliste Pierre Ménès a pointé du doigt certains membres du club marseillais tels que Florian Thauvin ou encore Mathieu Valbuena.

« THAUVIN PAS À LA HAUTEUR »

« Maintenant, en ayant le ballon 35% du temps, c'est compliqué d'attaquer. Chaque ballon devient alors une denrée tellement précieuse qu'un petit soupçon de panique s'installe. Et puis bon, individuellement les joueurs offensifs ont été décevants, à l'image d'un Thauvin pas à la hauteur de l'événement », explique Pierre Ménès, avant de lancer un léger tacle à Mathieu Valbuena sur son manque de lucidité.

« ON N’A PAS VU LE MÊME MATCH… »

« Le match a été très facilement géré par le PSG, n'en déplaise à Valbuena qui n'a de toute évidence pas vu le même match que tout le monde. A la mi-temps, Paris avait déjà 65% de possession de balle et avait fait deux fois plus de passes que l'OM », lance le journaliste de Canal +, qui a en revanche souligné une bonne initiative de la part de José Anigo : « Quant à l'OM, j'ai trouvé assez louable sur le papier qu'Anigo fasse le choix d'aligner son quatuor offensif ». Toutefois, cette marque d’ambition n’a pas porté ses fruits à l’OM

Articles liés