Accès direct au contenu

Foot - OM

PSG/OM : Pourquoi Thauvin a eu tout faux

Florian Thauvin, non sélectionné par Didier Deschamps en équipe de France, a manqué son Clasico. Le joueur de l’OM était pourtant attendu au tournant après une sortie remarquée sur le PSG…

Semaine compliquée pour Florian Thauvin, le milieu offensif de l’OM. Jeudi, Thauvin a appris qu’il n’était pas sélectionné par Didier Deschamps en équipe de France pour le match amical face au vice-champion du monde en titre, les Pays-Bas, le 5 mars prochain. Thauvin était attendu en A, au pire en espoir, il n’a pas été sélectionné du tout. Antoine Griezmann et son coéquipier Dimitri Payet lui ont été préférés. Et comme c’est la dernière liste avant celle pour la Coupe du monde… Ce n'est pas bon signe pour Thauvin.

Mercato - OM : Les 5 raisons qui prouvent que Thauvin doit rester à l’OM

THAUVIN ÉTAIT ATTENDU AU TOURNANT

Florian Thauvin était également très attendu dimanche soir, au Parc, lors de PSG-OM (2-0). Thauvin avait lancé le Clasico quelques jours auparavant, dans les colonnes du magazine Surface : « Quand on parle de Paris, on dit, c’est vrai, qu’ils ont de bons joueurs et une grande équipe. Mais il n’y a plus de valeurs au PSG. Ils ne parlent plus que d’argent » . Une sortie qui a beaucoup fait jaser même si les joueurs parisien ont peu répliqué avant la rencontre. En revanche, le PSG a répondu sur le terrain. Pas Thauvin

THAUVIN DEPASSÉ PAR L’ÉVÉNEMENT

Florian Thauvin avait-il déjà joué le match dans sa tête avant dimanche soir ? Car sur le pré du Parc des Princes, le milieu offensif de lOM, 21 ans, était absent, assez inexplicablement. Titularisé par José Anigo, Thauvin n’a jamais réussi à faire la différence. Pire, il n’a jamais essayé. Quand certains de ses coéquipiers ont tenté de se sublimer, d’apporter le surnombre, de multiplier les courses, Thauvin a été étonnement discret. Comme dépassé par l’évènement.

THAUVIN AVAIT DÉJÀ GASPILLÉ DE L’ÉNERGIE…

Jusque-là, notamment après son transfert retentissant et très décrié l’été dernier du LOSC vers l’OM, Thauvin avait su faire abstraction des critiques. Thauvin avait répondu sur le terrain. Le jeune joueur avait même réussi à très vite s’imposer à l’OM, un club où il est toujours difficile de s’acclimater. Dimanche, au Parc, en revanche, il n’a pas été le moteur, l’inspiration des attaques de l’OM. L’OM avait pourtant tellement besoin d’un Thauvin libéré. Mais Thauvin avait déjà gaspillé beaucoup d’énergie avant la rencontre…

Articles liés