Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

PSG/OM - Ayew : « Valbuena, Payet, Thauvin et Gignac n’ont rien à envier aux joueurs du PSG »

Mathieu Valbuena & André Ayew, OM

Dans un long entretien publié sur le site officiel de l’OM, André Ayew a expliqué que certains joueurs phocéens n’avaient « rien à envier » aux joueurs du PSG.

À quarante-huit heures de PSG-OM, André Ayew s’est confié lors d’un entretien publié sur le site du club phocéen. L’international ghanéen de 24 ans y reconnaît la supériorité du PSG mais estime que l’OM « peut rivaliser » et que certains joueurs marseillais n’ont « rien à envier » à ceux du PSG.

« ON PEUT RIVALISER AVEC PARIS »

« Il ne faut pas se voiler la face, Paris aura plus le ballon que nous. Quand nous le récupèrerons il faudra bien l’utiliser. Dans ces matches de haut niveau, il faut savoir faire preuve d’intelligence de jeu et ne pas tout miser sur l’engagement. Une chose est sûre, on peut rivaliser avec Paris. On a des joueurs pour comme Mathieu, Dimitri, Florian, André-Pierre qui n’ont rien à envier à ceux du PSG. Sur un match, tout est jouable. J’ai confiance en l’équipe, au groupe. »

« IL Y AURA DE L’ENGAGEMENT DIMANCHE SOIR »

« Pour moi, ça reste «LE» match ! Après, je sais, beaucoup vont dire que ça a perdu de sa valeur, que ce n’est plus pareil… Mais les choses ont changé dans le foot. Des choses tolérées à l’époque ne le sont plus aujourd’hui. Les règles ont évolué. Ça explique que les matches soient moins violents. A mon sens, c’est une bonne chose, à commencer pour la sécurité des joueurs mais aussi pour le spectacle. Je me souviens de matches des années 90 où les joueurs taclaient dans tous les sens, c’était plus de la boucherie qu’autre chose. Que les gens soient rassurés, il y aura de l’engagement dimanche soir. »

Articles liés