Dans un entretien accordé à RMC, Florian Thauvin est revenu sur les critiques et son choix de quitter le LOSC cet été pour rejoindre l’OM.
Débarque à l’Olympique de Marseille dans les dernières heures du dernier mercato estival en provenance du LOSC sans jamais en avoir porté le maillot, Florian Thauvin a alors été sujet à de nombreuses critiques. Interrogé sur le sujet, le joueur a accepté de revenir sur l’épisode et assure avoir toujours eu beaucoup de respect pour le club nordiste.
« ÇA MA TOUCHÉ… »
« C’était compliqué parce que j’étais face à toutes les critiques. Ça m’a touché à partir du moment où on s’est attaqué à mes proches, a confié FlorianThauvin, l’attaquant de l’OM, dans un large entretien accordé à RMC. J’ai vu certaines personnes de mon entourage être blessées. C’était important pour moi de ne pas les décevoir et de leur prouver qu’ils ont eu confiance de me suivre jusqu’au bout dans mes choix. »
« J’AI TOUJOURS EU BEAUCOUP DE RESPECT POUR LE LOSC »
« Je peux très bien comprendre que les gens aient une mauvaise image de moi. Je reconnais que ce n’est pas top de voir un jeune professionnel refuser de s’entraîner, a-t-il ajouté. Mais j’avais mes raisons. J’ai toujours eu beaucoup de respect pour le LOSC. Sincèrement, j’aurais aimé que cet épisode soit mieux géré. Malheureusement, on s’est retrouvé dans une situation où on ne s’entendait vraiment plus. J’ai pris mes responsabilités. J’ai fait un choix, c’est comme ça. »